araignées

mesnuisibles.com vous en dit plus sur les araignées :


Mesnuisibles.com, votre exterminateur d’araignées
à Paris et en Ile-de-France

En France, il y a environ 1 500 espèces d’araignées, mais très peu sont dangereuses pour l’homme. Différentes tailles, formes, couleurs…
quoi qu’il en soit, ces nuisibles ne sont jamais les bienvenues dans nos logements. Voici comment en venir à bout et pourquoi il est parfois nécessaire de faire appel
à un exterminateur d’araignées.

Plus d’infos
sur la désinfection

Découvrez notre traitement de désinfection contre les araignées.

Les araignées,
pas des insectes

Quand les insectes n’ont que six pattes, les araignées, de la famille des arachnides, en ont huit. Ces dernières n’ont ni antennes ni ailes. Les chercheurs estiment qu’il y a 25 millions de tonnes d’araignées dans les forêts, les déserts, les prairies, etc. Ils affirment également qu’il y a 131 araignées par mètre carré dans le monde, avec certaines zones où on peut en trouver… 1 000 par mètre carré ! Et il y en a forcément chez vous, en plus ou moins grande quantité. Si cela vous arrive, faites appel à un exterminateur d’araignées comme Mesnuisibles.com.

Les araignées sont des carnivores, se nourrissant d’insectes et d’arthropodes. Cousins, abeilles et autres mouches sont chassés par les araignées grâce à leurs toiles. Pour se procurer leur nourriture, les araignées tendent ce piège filaire avant de les paralyser avec leur venin. Elles y déposent certains jus et enzymes gastriques qui produisent une digestion externe de leur proie. Au final, il ne reste plus qu’une sorte de pâte que les araignées sucent car elles sont dans l’incapacité de les avaler entièrement.

Comment arrivent-elles
chez nous ?

Il faut savoir que les araignées font l’objet de nombreuses idées reçues ! En effet, contrairement à ce que l’on entend parfois, les araignées n’attendent pas le mois de septembre pour envahir votre logement. Cela ne va pas forcément vous rassurer, mais les faits sont là : les araignées sont présentes chez nous toute l’année.
En revanche, elles sont petites jusqu’au moment où arrive l’été, période où elles grossissent tout en restant cachées. À l’automne donc, elles ne sont pas plus nombreuses, mais elles sont bien plus grosses et sortent de leur lieu d’hibernation car arrive la période de reproduction.

Autre phrase que vous avez déjà sûrement entendue : “Tu as des araignées chez toi ? Ta maison est saine”. Faux !
Les araignées ne se développent pas plus dans des maisons propres que dans des maisons poussiéreuses. En revanche, elles peuvent être davantage présentes dans des habitations désordonnées.

Il y a certains facteurs qui favorisent leur apparition, notamment la proximité de votre logement avec point d’eau, des milieux humides. Par ailleurs, un endroit largement végétalisé va favoriser la présence de ces nuisibles.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

Les traiter tout en faisant appel à un exterminateur d’araignées

Les araignées ont tendance à pénétrer dans les logements via les aérations, la ventilation, les caves, fenêtres, portes et autres trous et fissures. Avant de faire appel à un exterminateur d’araignées, il y a quelques consignes de base à respecter. Par exemple, passez régulièrement l’aspirateur afin de chasser les araignées ainsi que leurs toiles. Vous en retrouverez probablement beaucoup dans votre cave ou votre grenier… mais sachez qu’un simple angle de mur lui ira très bien aussi !

Le traitement des araignées peut être anticipé :

  • utiliser certaines huiles essentielles
    (eucalyptus, menthe, lavande, ainsi que celles aux agrumes)
  • installer des moustiquaires aux fenêtres, portes et cheminées
  • vaporiser un mélange eau-vinaigre autour des fenêtres et des portes, le vinaigre étant répulsif
  • opter pour un dispositif infrasonore qui pourra faire fuir les araignées.

Et si tout cela ne suffit pas, faites appel à un exterminateur d’araignées comme Mesnuisibles.com qui saura vous débarrasser durablement de ces nuisibles !

Intervention rapide pour l’extermination de tous nuisibles
Partout en Ile-de-France et sur l’agglomération parisienne.

Pourquoi choisir Mesnuisibles.com ?

Certifications

MESNUISIBLES.COM a l’agrément «Certibiocide» qui réglemente l’utilisation de biocides.

Intervention rapide

Nous nous déplaçons 6 jours/7, 24h/24
AVEC OU SANS RDV

Résultat garanti

Nous effectuons un traitement complet et nos résultats sont 100 % garantis.

Ecoute & conseils

Nos traitements sont adaptés à chaque problématique après diagnostic complet.