Se débarrasser efficacement des punaises de lit grâce au traitement thermique

Mesnuisibles, votre spécialiste en dépunaisation
Se débarrasser efficacement des punaises de lit
grâce au traitement thermique

Plus d’infos sur les punaises de lit

Découvrez plus d’infos sur les punaises de lit et comment les éradiquer.

Constater la présence de punaises de lit à son domicile n’est pas un moment vraiment agréable à vivre. Si vous vous retrouvez dans cette situation, MesNuisibles.com a la solution grâce au traitement thermique. Une solution à la fois 100% écologique et 100% efficace puisqu’il s’agit de la seule du marché à garantir l’éradication totale des punaises ! Voici comment nous procédons pour le traitement thermique des punaises de lit. Pour votre désinsectisation des punaises de lit à Paris, faites confiance à MesNuisibles.com !

invasion punaise de lit
Infos sur votre logement
Vous êtes un... *
Surface Moyenne en m2*
Depuis combien de temps avez-vous constasté votre infestation ?*
< 1 semaine 1 à 2 semaines 2 à 4 semaines Je ne sais pas
Informations prise de rendez-vous
Afin d’établir la préconisation d’un traitement efficace et adaptée à votre infestation nous nous déplaçons chez vous pour effectuer un état des lieux complets de l’appartement ainsi nous pourrions déterminer quels traitements utiliser de façon à éradiquer votre infestation et pouvoir vous communiqué un devis adapté.

Comment être sûr qu’il s’agit de punaises de lit ?

La plupart du temps, on se pose la question lorsque l’on constate de nombreuses piqûres sur son corps. Malheureusement, les piqûres de punaises de lit sont semblables à des piqûres de moustiques et ne laissent parfois même pas de traces sur certaines personnes. Il est donc difficile de savoir avec certitude s’il s’agit de punaises de lit, et dangereux d’attendre que les signes soient très visibles (nombreuses piqûres et traces de déjection de punaises notamment). En cas de doute, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic plus poussé rapidement. Les punaises de lit se cachent très bien et pondent de nombreux œufs qui sont petits et difficiles à localiser. Cela signifie que si les signes de l’infestation sont nombreux, l’infestation est probablement grandement propagée. Établir un diagnostic permet de détecter qu’il s’agisse de punaises de lit, de localiser les punaises et leurs œufs et d’estimer l’étendue de l’infestation pour réagir efficacement. Un aspect particulièrement intéressant en Ile-de-France, car un traitement contre les punaises de lit à Paris doit tenir compte de la proximité avec d’autres immeubles, source potentielle de l’infection.

Les punaises de lit : pourquoi s’en débarrasser ?

Les punaises de lit sont à classer parmi les insectes que l’on qualifie de “nuisibles”. Il est toutefois nécessaire de faire la distinction entre punaises de lit et punaises des bois.
Les punaises des bois n’ont pas besoin d’être exterminées. Sans danger, les punaises des bois sont des insectes volants qui vivent majoritairement en extérieur. Celles-ci se nourrissent de la sève des plantes, de fruits et de légumes. Mesurant en règle générale un peu plus d’un centimètre, elles peuvent avoir différentes apparences. Plates et légèrement bombées, les punaises des bois peuvent être brunes, vertes ou rouge et noire. Les punaises des bois peuvent par moment s’intégrer aux intérieurs, notamment en hiver pour trouver un peu de chaleur. Leur unique nuisance survient lorsqu’on les écrase. Vous le constaterez par vous-même : écrasez une punaise des bois et une odeur
vraiment nauséabonde s’en dégagera !
À l’inverse, un traitement thermique des punaises de lit est résolument nécessaire.
Les punaises de lit sont des nuisibles rampants qui vivent dans les intérieurs. Elles adorent loger dans les coutures des matelas, particulièrement dans les chambres. Ce n’est pas l’insalubrité qui attire les punaises de lit, mais bel et bien la présence humaine. Il est nécessaire de réaliser un traitement thermique des punaises de lit car ces nuisibles piquent les humains et se nourrissent de leur sang. En fonction du seuil de tolérance de chacun, ces piqûres peuvent provoquer des réactions plus ou moins prononcées.

Éliminer les punaises de lit avec le traitement à vapeur sèche.

Écologique et sain : le traitement à vapeur sèche est une alternative biologique dont l’efficacité est redoutable. Il s’agit d’un traitement contre les punaises de lit très utilisé à Paris, par exemple, par les hôtels et les hôpitaux. En effet, elle est efficace et rapide et surtout : elle permet la réhabilitation de l’endroit traité directement après le traitement. Un argument clé pour les hôteliers ne souhaitant pas perdre de revenu à cause de ces nuisibles ou les hôpitaux qui manquent souvent de lits. Le traitement des punaises de lit à la vapeur sèche fonctionne par la propulsion de vapeur sèche à haute température (180°C) et à forte pression (8 bars), car ni les punaises de lit ni leurs œufs ne survivent à une telle température.

Idéale pour les professionnels, elle est également disponible et largement conseillée aux particuliers, car complètement biologique, ne faisant appel à aucun produit chimique.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

Le traitement thermique des punaises de lit

Devant obligatoirement vous débarrasser de ces nuisibles, le traitement thermique des punaises de lit est donc nécessaire. Et pour ce faire, MesNuisibles.com est l’entreprise idéale. Possédant de l’expérience dans le traitement thermique des punaises de lit depuis de nombreuses années, nous vous assurons un savoir-faire professionnel et une véritable expertise dans le domaine de l’extermination de nuisibles.
Quel que soit le stade de développement des punaises de lit, celles-ci meurent si elles subissent des températures comprises entre 48 et 50°C. Œufs, nymphes ou punaises de lit adultes, elles ne supportent pas ces chaleurs élevées. Voilà le traitement thermique constitue l’unique solution du marché garantissant 100 % l’éradication totale de ces nuisibles, et ce dès la fin du traitement (contrairement à d’autres moyens traitements agissant a posteriori). Nous disposons de deux procédés pour le traitement thermique des punaises de lit. Le premier est le traitement thermique de l’intégralité de la chambre, le second étant la tente thermique combinée à un traitement de fentes et de fissures de votre logement.

Quoi qu’il en soit, nos traitements thermiques des punaises de lit sont parfaitement écologiques, aucun élément chimique n’étant utilisé.

Généralement, chez les particuliers, MesNuisibles.com utilise les tentes comme traitement thermique pour les punaises de lit. Les tentes fonctionnent de façon contrôlée, c’est-à-dire que nous pouvons chauffer le mobilier à une température allant jusqu’à 60°C durant 24h. Les punaises ne supportent pas cette température. Nous utilisons ce traitement thermique chez les particuliers car nous avons seulement besoin de 220V.
La seconde solution proposée est le traitement thermique des punaises de lit sur l’intégralité de la chambre. Toute la pièce est chauffée, le principe est le même que le traitement avec tentes sauf que la machine a besoin de 380V.

Les Avantages du traitement thermique:

  • Traitement 100% efficace et écologique
  • Aucune aération nécessaire après l’intervention.
  • Aucun nettoyage à faire.
  • Garantie Mesnuisibles.com

Les nuisibles sont donc très sensibles à la chaleur, c’est pourquoi le traitement thermique s’avère d’une efficacité redoutable, en plus d’être 100% écologique. Le traitement par la chaleur est également efficace. Il suffit que nous constations la situation pour vous faire part de la méthode la plus adaptée, celle que nous privilégierons. Pour cela, vous pouvez nous contacter, MesNuisibles.com se fera un plaisir d’échanger avec vous !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES