punaises de lit

mesnuisibles.com vous en dit plus sur les punaises de lit :

Traitement anti punaises de lit sur Paris et Ile de France

La punaise de lit, aussi appelée puce de lit ou Cimex Lectularius, est l’une des espèces envahissantes et les plus résistantes. Elle fait partie de la famille des insectes hétéroptères. C’est un véritable poison pour les particuliers ou les professionnels qui les découvrent chez eux. La prolifération des punaises de lit et leur résistance en font des insectes particulièrement difficiles à éradiquer par ses propres moyens. Il est nécessaire de prendre des mesures radicales le plus vite possible pour ne pas s’exposer à une véritable invasion. Mesnuisbles, spécialiste de la dératisation et la désinfection de nuisible, est spécialisé dans le traitement des punaises de lit à Paris.

Punaise de lit

Plus d’infos
sur la désinfection

Découvrez notre traitement de désinfection contre punaises de lit.

Comment reconnaitre des punaises de lit ?

 

Vous ne savez pas à quoi ressemblent des punaises de lit ? Vous n’êtes pas sûr que les insectes que vous avez vus soient bien des puces de lit ? Mesnuisibles.com vous aide à reconnaître ces nuisibles si embêtants.

Voici quelques caractéristiques des punaises de lit pour les reconnaître:

  • Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu
  • Elles sont de couleur foncée : brune, rouge foncé…
  • La forme est celle d’un pépin de pomme, elle grossit si elle est gorgée de sang
  • Elles peuvent se déplacer rapidement

Les œufs sont de couleur blanche ou translucides. Ils sont disposés en grappe dans des espaces difficiles d’accès à l’abri de la lumière.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

Comment détecter la présence de punaises de lit ?

Sachant que les punaises de lit sont relativement difficiles à voir ou à trouver car elles vivent la nuit, il est important de connaître les indices qui permettent de détecter la présence de punaises de lit.

Voici quelques pistes et indices pour détecter la présence de punaises de lit :

  • Piqûre sur la peau semblable à celle d’un moustique
  • Boutons avec des démangeaisons, parfois violentes
  • Plusieurs piqûres alignées ou regroupées dans une même zone
  • Présence de punaises de lit vivantes ou mortes ou encore des œufs autour du lit (sommier, matelas…)
  • Tâches sur les draps : tâche de sang à cause de la piqûre, excréments de punaises de lit…

Les chambres à coucher sont les pièces préférées des punaises de lit mais pas que. Ainsi, les particuliers, les restaurants, les hôtels, les transports, les avions, les cinémas et les magasins de vêtements sont des lieux particulièrement sensibles.

Attention : les puces de lit sont très coriaces ce qui leur permet de vivre dans des conditions habituellement moins favorables à la survie d’insectes. A -7°C, les punaises de lit peuvent vivre cinq jours et jusqu’à deux jours à -18°C. Elles ne sont pas affectées par des températures inférieures à 60°C en général.

Comment se débarrasser des punaises de lit
sur Paris et en Île -de-France ?

Les punaises de lit sont les insectes les plus coriaces et les plus difficiles à éradiquer. Elles se cachent dans les valises, les vêtements mais surtout les lits (matelas, sommier, oreiller…) ou les canapés. Dès qu’un recoin est disponible et qu’une personne ou un animal s’y repose, elles sont prêtes à s’installer.

Peut-on se débarrasser des punaises de lit par ses propres moyens ? Est-il possible de désinsectiser sans des méthodes de professionnels ? Peu de foyers peuvent se débarrasser de punaises de lit sans l’intervention d’experts. Si la prolifération a commencé, il est plus prudent de faire appel à une société spécialisée dans le traitement de punaises de lit à Paris.

Mesnuisibles, société spécialisée dans l’éradication des punaises de lit à Paris, intervient grâce à des produits chimiques développés spécialement pour les puces de lit et une méthodologie éprouvée. En effet, aucun produit efficace vendu dans le commerce n’est efficace contre ces nuisibles et la plus grande rigueur est nécessaire. N’attendez pas que ces insectes empoissonnent vos nuits et prolifèrent pour faire appel à un professionnel du traitement contre les punaises de lit à Paris et en région parisienne.

Les traitements chimiques

Les traitements chimiques s’effectuent par pulvérisation d’insecticide à forte rémanence et d’insecticide régulateur de croissance. L’utilisation de ces produits n’étant pas anodine, elle sera faite de façon minutieuse par nos professionnels. Les zones les plus infestées de punaises de lit seront évidemment traitées en priorité, tout en respectant les normes en vigueur.

Ces traitements s’effectuent en deux étapes à deux semaines d’intervalle. D’ailleurs, en cas d’infestation très importante, un troisième traitement pourra être programmé. Dans ce cas, afin de protéger votre famille, nos professionnels pourront  vous conseiller de trouver une autre solution de logement durant le traitement de choc. De cette façon, vos proches ne seront pas affectés par les produits chimiques.

Les traitements thermiques et naturels

Comme de nombreux insectes, les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux produits chimiques. Afin de s’en débarrasser, les spécialistes des traitements anti-nuisibles ont mis sur pied des traitements thermiques et naturels. Plus sains pour la santé, ce type de traitement est très avantageux.

Sachant que les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, le traitement thermique consiste à utiliser des canons à chaleur. En effet, ces petits nuisibles ne résistent pas à une température supérieure à 60 °C. En diffusant une forte chaleur dans tout votre logement, chaque recoin (même les plus inaccessibles) sera traité. Cette solution naturelle et écologique doit malgré tout être réalisée par un professionnel formé pour éviter tout dégât dans votre habitation.

Autre traitement naturel, l’utilisation de la vapeur sèche est très efficace contre les punaises de lit. Grâce à un nettoyeur vapeur professionnel, nous pouvons traiter toutes les surfaces avec un jet à plus de 125 °C.

L’un des énormes avantages de ces traitements naturels est qu’ils ne sont pas nocifs pour vous ni pour l’environnement. Ainsi, vous pourrez retrouver votre logement directement après le traitement, sans risque pour votre santé.

Locataire ou propriétaire

Qui doit payer le traitement

Ce nuisible peut apparaître très rapidement. À moins de prouver que la totalité du bâtiment est infestée ou que les punaises étaient présentes à l’entrée du locataire dans les lieux, celui-ci sera tenu pour responsable.

Dans ce cas, les frais de traitement pourront être partagés entre le locataire et le propriétaire. Généralement, l’intervention du professionnel est réglée par le propriétaire et les produits de traitement par le locataire. Cependant, ce partage est à convenir directement avec votre bailleur.

Contactez notre service de professionnel pour obtenir un devis sur le traitement des punaises de lit à Paris et en région parisienne. Ainsi, vous pourrez négocier un partage des frais rapidement avec votre propriétaire.

Intervention rapide pour l’extermination de tous nuisibles
Partout en Ile-de-France et sur l’agglomération parisienne.

Pourquoi choisir Mesnuisibles.com ?

Certifications

MESNUISIBLES.COM a l’agrément «Certibiocide» qui réglemente l’utilisation de biocides.

Intervention rapide

Nous nous déplaçons 6 jours/7, 24h/24
AVEC OU SANS RDV

Résultat garanti

Nous effectuons un traitement complet et nos résultats sont 100 % garantis.

Ecoute & conseils

Nos traitements sont adaptés à chaque problématique après diagnostic complet.