Comment traiter une infestation de cafards dans votre appartement ?

Cafards appartement : nos solutions pour s’en débarrasser

Les cafards sont de grands envahisseurs très nuisibles au bien-être et à la santé de l’homme. Ils prennent du plaisir à élire domicile dans nos appartements et à partager notre quotidien. Lorsque les cafards apparaissent dans une maison, les gels et pièges peuvent vous aider à vous en débarrasser. En revanche, dans un logement collectif, le traitement individuel est généralement insuffisant. Il est donc préférable dans ce cas de faire appel à une entreprise désinsectisation telle que Mesnuisibles. Grâce à nos équipes et à notre expérience, nous traiterons tous les appartements au même moment avec des méthodes efficaces et saines.

Quel est le processus d’infestation d’un appartement par les cafards ?

De son nom scientifique Blatella, le cafard est un nuisible de la famille des Blattaria, de l’ordre des Blattodea. Les termes blattes, cafards, ravets, coquerelles et cancrelats sont employés pour désigner le même insecte qui a le don de transformer vos nuits en cauchemar. Avant d’éradiquer les cafards de votre appartement, il est important d’assimiler leur mode de vie. On note à Paris la présence de différentes espèces de cafards dont :

  • La blatte des meubles ;
  • La blatte orientale ;
  • La blatte germanique.

L’invasion des cafards est un processus rapide et discret. En effet, une petite fente d’à peine 2 millimètres suffit à un cafard adulte pour s’insérer dans votre appartement. Une fois chez vous, la femelle adulte peut produire au cours de sa vie jusqu’à 100 000 nymphes à la suite d’un seul accouplement. En effet, la femelle stocke la semence du mâle grâce à laquelle elle pond régulièrement des oothèques.

Omnivore, la blatte est un insecte qui se fait très discret en journée. Elle se cache dans des endroits obscurs et ne sort que la nuit pour se ravitailler en eau et en nourriture. Elle se nourrit de tout et se promène dans des endroits suspects et dans les lieux comme la cuisine et la salle de bain. Par conséquent, les cafards traînent des virus et des bactéries puis les transmettent plus tard à l’homme.

Les pièges pour éliminer les cafards de votre appartement

Lorsque vous constatez une invasion de cafards dans votre appartement, le premier geste que nous vous recommandons est de le signaler au propriétaire d’immeuble. En attendant, vous pouvez installer les pièges à cafards dans les salles de bains, la cuisine et toutes les pièces de votre appartement. Pour ce faire, procurez-vous des pièges à glue dans les grandes surfaces de Paris puis déposez-les délicatement sur les passages de vos hôtes encombrants.

En effet, les pièges à glue maison ne sont pas très efficaces pour capturer les cafards qui s’en échappent grâce à leurs ailes. En revanche, les pièges à glue vendus dans le commerce constituent une solution efficace. Ils évitent l’intoxication des enfants et des animaux domestiques.

Lorsque l’infestation des cafards est importante, vous pouvez recourir aux pièges avec insecticides qui sont encore plus efficaces. Ils comportent des appâts qui attirent les blattes qui restent en vie jusqu’à leur retour dans leur cachette où elles contaminent leurs congénères avant de mourir. Ces pièges sont également sans conséquence pour les enfants et les animaux domestiques.

Les gels anti cafards pour vous débarrasser des cafards

Les gels anti cafards constituent des solutions efficaces pour éradiquer les blattes de votre appartement. Prêt à l’emploi, le gel se présente en seringue et est sans danger pour les animaux de compagnies et l’homme. Il vous suffira d’en injecter quelques gouttes sous les tuyaux d’écoulement de la salle de bain, sous la baignoire, les lavabos, les éviers et toutes les cachettes potentielles. Après ingestion du gel, la blatte sera tuée et il en sera de même pour ses congénères qui se nourriront de son cadavre.

En dehors de l’utilisation du gel, la terre de diatomée, généralement utilisée dans le traitement contre les punaises de lit est une solution efficace que nous vous recommandons contre les blattes. Pour l’utiliser, identifiez les lieux et cachettes favoris de vos nuisibles puis saupoudrez-y un peu de terre de diatomée. Grâce aux particules de silice contenue dans la terre de diatomée, elle est naturellement efficace pour la dératisation, la désinsectisation et la désinfection. Elle est vendue dans les grandes surfaces à usage d’insecticides. Elle est correctement protégée dans une boîte pour éviter l’inhalation qui pourrait irriter les poumons. Toutefois, elle n’est pas toxique à l’homme.

Les appâts à base d’acide borique pour le traitement des cafards

Les cafards sont des insectes qui apprécient les endroits chauds et humides. Ainsi, votre appartement représente pour eux un abri sûr pour se loger et se nourrir facilement. Pour les éradiquer, il faudra vous procurer de l’acide borique. C’est un produit anti cafard bon marché à Paris, mais très efficace. Il est vendu à la pharmacie et tue seulement en quelques heures toute une population de blattes. Le fait que les blattes consomment tout facilite énormément son utilisation. Pour réaliser votre appât à l’acide borique, il vous suffira de le mélanger à une petite quantité de lait concentré. Faites ensuite des boulettes avec la pâte que vous obtiendrez puis laissez durcir.

Disposez  présent les boulettes dans les coins sombres, humides et chauds de votre appartement. Les cafards très friands du lait concentré seront rapidement attirés par votre piège et seront exterminés quelques heures après la consommation des boulettes. Patientez trois semaines puis reprenez le même geste pour détruire également la prochaine génération de cafards.

Si vous trouvez cette opération plus complexe faite, utilisez des insecticides anti cafards qui se montrent aussi très puissants contre vos ennemis. On les retrouve en pulvérisateur, en poudre et en aérosol. Mais nous trouvons préférable d’utiliser les produits à vaporiser afin d’accéder plus facilement aux cachettes les plus inaccessibles.

Faire appel à une entreprise de désinfection

On n’est jamais entièrement à l’abri des cafards et des nuisibles encombrants qui nous pourrissent l’existence au quotidien. L’ensemble des astuces que nous vous avons conseillées ici sont efficaces pour lutter contre les cafards au début d’une infestation. Cependant, lorsque l’invasion des cafards devient incontrôlable, il est mieux de faire appel dans les meilleurs délais à une entreprise de désinsectisation telle que la nôtre. Disponibles à Paris et dans toute l’Île-de-France, nos équipes sont joignables au 0180894811 7 j/7 et 24 h/24. Avec nous, vous bénéficierez d’un traitement adapté et des conseils adéquats pour mieux prévenir l’infestation des cafards et de tout autre nuisibles à l’avenir.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES