Quelles astuces efficaces pour débarrasser votre maison des guêpes ?

Comment se débarrasser des guêpes ? Tous les secrets ici !

Les guêpes sont des nuisibles qui peuvent vous mener la vie dure dans votre maison. Si leur présence au jardin peut être utile, la situation peut vite devenir dangereuse si elles envahissent votre demeure. Il existe heureusement des astuces pour lutter efficacement contre l’invasion des guêpes. Nous vous proposons ici nos meilleures astuces pour débarrasser votre maison de ces hyménoptères et vous permettre de profiter de votre été en toute tranquillité.

logo guepe

Poser un piège à guêpe

Les guêpes sont des insectes qui peuvent se montrer dangereux quand ils se sentent en danger. Leur présence en grand nombre dans une maison peut non seulement déranger le confort et la convivialité des habitants, mais également nuire à la santé par leur piqure. Un piège à guêpe est donc un moyen qui peut permettre d’éliminer un grand nombre de guêpes de sa maison.

Vous pouvez fabriquer le piège à guêpe vous-même si vous n’avez pas trop les moyens pour en acheter. Pour le faire, prenez une bouteille en plastique que vous couperez sous le goulot. Coupez à 15 cm en dessous du goulot pour en faire un entonnoir. Piégez celui-ci avec un mélange de bière, de confiture, du vinaigre ou de la limonade. Les guêpes s’y précipiteront et vous pourrez vous en débarrasser.

Il existe d’ailleurs des sites comme wikihow qui sauront mieux vous conseiller pour la fabrication de votre piège à guêpe. Cette technique peut se révéler efficace pour éliminer les guêpes de votre maison. Toutefois, elle peut se révéler dangereuse si les insectes sont en colonies. La meilleure solution dans ce cas serait de faire appel à un professionnel comme Mesnuisibles pour bénéficier de l’aide des experts.

logo guepe

Utiliser de la fumée pour faire fuir les guêpes

Cette astuce de grand-mère est largement utilisée pour chasser les guêpes de sa maison. C’est une solution qui consiste à éloigner les guêpes sans se faire piquer. Il faut avant toute chose localiser le nid de guêpes pour mieux orienter la fumée. Enflammez du café moulu encore non utilisé en dessous du nid de guêpes. La fumée qui s’y dégage les fera fuir en quelques minutes. Les guêpes ont horreur de l’odeur du café. Décrochez le nid après la fuite des insectes et emballez-le bien avant de le poser dans une poubelle bien couverte.

Si cette astuce peut aider à faire fuir les guêpes de votre maison, elle ne peut malheureusement pas les empêcher de revenir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé de répéter régulièrement la technique. Il est quand même possible de se débarrasser de ces nuisibles de façon efficace avec l’aide d’un professionnel comme Mesnuisibles. Vous profiterez donc de l’expertise d’une équipe qualifiée pour débarrasser votre maison des guêpes.

logo guepe

Opter pour une raquette électrique

Pour les plus habitués, la raquette électrique peut être un instrument efficace pour se débarrasser des guêpes. Cet outil ressemble typiquement à une raquette de tennis en miniature à la différence de son tamis électrifié. Son rôle étant d’éradiquer tout insecte volant, cet outil peut se révéler très efficace pour tuer les guêpes. Toutefois, il faut faire preuve de dextérité pour réussir son coup et pour éviter d’envoyer valser la vaisselle. Le principe est d’être adroit et de veiller à bien asséner le coup sur la guêpe.

Cette technique peut se révéler inefficace contre une colonie de guêpes. Nous vous recommandons dans ce cas l’aide d’un professionnel. Mesnuisibles mettra à votre disposition des techniciens-experts pour éliminer les guêpes de votre habitation.

logo guepe

Utiliser un aérosol pour tuer les guêpes

L’usage d’un aérosol est l’une des incontournables solutions pour détruire un nid de guêpes sans s’exposer aux piqures des guêpes. Il existe des modèles d’aérosol spécialement conçus pour détruire les nids de guêpes. L’équipe de Mesnuisibles saura vous guider dans l’achat de votre aérosol. L’usage d’aérosol pour exterminer les guêpes nécessite tout de même une prise de précaution.

  • Attendre que les guêpes rejoignent leur nid ;
  • Porter de longs vêtements de protection ;
  • Suivre scrupuleusement les indications de pulvérisation de l’aérosol ;
  • Attendre 24h pour vérifier le résultat.

Il est recommandé de pulvériser l’aérosol sur la nuit pour ne pas s’exposer à la piqure des guêpes. Toutefois, en toute chose le recours à un professionnel est judicieux. La société Mesnuisibles mettra à votre disposition une équipe d’experts qui débarrassera votre habitation de toute présence de guêpe.

logo guepe

Poser stratégiquement des clous de girofle

L’une des astuces simple et naturelle est sans doute celle des clous de girofle. Les guêpes ont naturellement horreur de l’odeur des clous de girofle. Pour rendre l’astuce plus efficace, écrasez et posez les clous de girofle dans du citron. Il ne vous reste qu’à les déposer à des endroits stratégiques comme les rebords des fenêtres, les balcons, la table et la terrasse. L’odeur éloignera très vite les nuisibles de votre habitation, les guêpes comme les abeilles. Cette astuce est aussi utilisable pour éloigner les guêpes de leur nid afin de le détruire.

logo guepe

Utiliser de l’eau de Javel ou d’huile de lavande pour chasser les guêpes

Simple, mais efficace. L’eau de javel en outre de ces nombreux avantages dans les ménages est aussi un véritable répulsif naturel des guêpes. Cette astuce de grand-mère consiste à ajouter de l’eau sur l’eau de javel et l’asperger sur les murs. C’est une astuce efficace, mais qui ne mettra ni vous ni vos animaux domestiques à l’aise.

De l’autre côté, l’huile de lavande très utilisée dans les ménages ne se contente pas de sentir bon. C’est aussi un véritable répulsif naturel. Aspergez donc cette huile essentielle à l’aide d’un diffuseur pour vous débarrasser des guêpes. Vous pouvez mettre quelques gouttes sur les tissus de votre maison. Cette technique est efficace, mais peut nuire à la santé d’une femme enceinte et à celle de vos animaux.

logo guepe

Faire appel à un exterminateur professionnel : la meilleure des solutions

Les guêpes peuvent se montrer aussi dangereuses que les abeilles. Toutes les astuces mentionnées plus haut sont efficaces. Toutefois, seul un professionnel saura celle qui est adaptée à votre situation. Faire appel à un professionnel peut s’avérer nécessaire au cas où les guêpes sont en colonie et ont installé leur nid dans votre intérieur. Vous pouvez à cet effet contacter les professionnels de l’entreprise Mesnuisibles. Nous sommes spécialisées dans la désinsectisation des nuisibles comme les guêpes, les abeilles, les frelons, etc. En nous contactant, vous serez sûr de bénéficier de :

  • Un diagnostic complet ;
  • Un devis gratuit;
  • Une solution d’éradication adéquate ;
  • Un travail satisfaisant à un prix abordable.

Nous exerçons depuis plusieurs années à Paris et en Île-de-France. Nous disposons des ressources et du matériel nécessaires pour vous débarrasser de ces invités indésirables sans créer de dégât dans votre maison. Nous intervenons en permanence 7 j/7 et à toutes les heures de la journée. Contactez-nous au 01 80 89 48 11 pour obtenir une bonne prise en charge.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES