Comment prévenir une infestation de punaises de lit ?

punaise de lit morte

« Plus jamais ça » Toute personne ayant subi une infestation de punaises de lit souhaite sincèrement prévenir tout risque que l’infestation revienne. Piqûres, démangeaisons, sensation de ne plus être vraiment chez soi… sont autant de mauvais souvenirs dont les personnes aimeraient se débarrasser en même temps que des parasites.

Nous vous transmettons nos conseils et méthodes pour prévenir une infestation des punaises de lit, afin de vous éviter toute mésaventure avec ce petit parasite très envahissant.

D’où vient la punaise de lit ?

Tant qu’il y aura des hommes, il y aura des punaises de lit (ou presque !). Pour comprendre comment bien prévenir une infestation de punaises de lit, on vous emmène étudier leur mode opératoire.

Les punaises de lit se propagent grâce aux déplacements des hommes, s’accrochant à leurs habits, leurs valises et se cachant dans les moindres recoins de meubles en bois. Elles sortent se nourrir la nuit, à la manière des moustiques, et piquent les parties les plus exposées du corps de leurs victimes. Mollets, bras, nuque et mains sont les premières parties visées par la morsure de punaise de lit.

Voici les lieux de transmission des punaises de lit les plus courants :

  • Hôtels, foyers et auberges de jeunesse, où se retrouvent les flux de voyageurs
  • Avions, trains, métro, RER pour la punaise de lit à Paris
  • Antiquaires, friperies et revendeurs de meubles d’occasion
  • Camions de déménagement

Réflexes à prendre pour se prémunir de la punaise de lit

Souvent regroupées, voire alignées, les piqûres de punaises de lit disparaissent en général en quelques jours. Cependant, si vous êtes sujet aux démangeaisons, ces solutions naturelles vont aider à lutter contre les morsures de punaises de lit.

Les huiles essentielles pour calmer les démangeaisons

L’huile essentielle d’hamamélis est réputée pour réduire les réactions cutanées persistantes et a un effet anesthésiant sur chaque piqûre punaise de lit. Quant à l’huile essentielle de menthe poivrée, elle aide à soulager les démangeaisons liées aux morsures de punaises de lit.

L’aloe vera, cicatrisant naturel et gel à tout faire

L’aloe vera, connu pour ses nombreux bienfaits, est souvent utilisé pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et cicatrisantes. Sous forme de gel et appliqué localement, il apaise brûlures et démangeaisons, notamment en cas de piqûre de punaise de lit.

Le dentifrice, pour atténuer l’inflammation

Appliquez-le sur vos boutons, pour les sécher et cicatriser les plaies liées aux piqûres de punaises de lit. Le menthol permettra de calmer les démangeaisons, tant pour les piqûres de punaises de lit que pour les piqûres de moustique.

 La peau de banane, pour calmer les rougeurs

Utilisée pour diminuer les démangeaisons, la peau de banane contient naturellement des huiles qui apaisent les irritations et calment les rougeurs liées au grattage. Laissez agir puis rincez à l’eau tiède.

Peu importe le remède que vous choisirez pour soigner vos piqûres de punaises de lit, faites toujours un test au préalable sur une petite zone. Si la piqure de punaise de lit persiste plusieurs jours, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Enfin, si vous constatez des morsures de punaises de lits, traitez le problème à la source : éradiquez-les.

Vous ne savez pas comment éradiquer ces nuisibles ? Contactez nos spécialistes de la désinsectisation au 01 80 89 48 11 et découvrez toutes nos solutions pour désinsectiser et désinfecter votre appartement, votre maison ou vos locaux professionnels à Paris et en Île-de-France.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES