Comment repérer un nid de frelon asiatique ?

La présence de frelons asiatiques à proximité de son domicile est très préoccupante. En plus d’être dangereux pour l’homme, les frelons asiatiques représentent une réelle menace pour la biodiversité.

Mais comment repérer un nid de frelon asiatique ? Comment le détruire en toute sécurité ? Quels sont les gestes à mettre en place ?

logo frelon

Frelons asiatiques : où se cachent-ils ?

Les frelons asiatiques bâtissent leur nid avec du papier, du bois et de la salive. En principe, ils le construisent dans les arbres, dans les greniers ou encore sous la pente d’un toit. Vous avez aperçu des frelons asiatiques non loin de votre domicile ? Essayez d’analyser leurs allers et retours afin de savoir où leur nid se trouve. Bien sûr, faites preuve d’une extrême vigilance. Une fois le nid repéré, ne le détruisez pas vous-même.

Bon à savoir : les frelons asiatiques mesurent 3 cm. Ils se distinguent par des pattes au bout jaune, par un thorax noir et par un abdomen sur lequel un cercle orange est visible.

Les signes permettant de repérer un nid de frelon asiatique à proximité de chez soi

Certains signes permettent de détecter la présence d’un nid de frelons asiatiques :

  • Les bruits émis par ces insectes ;
  • Les allers et retours répétés des frelons asiatiques ;
  • La taille du nid qui peut grossir au fur et à mesure du temps ;
  • La forme du nid qui se modifie ;
  • La présence du nid en hauteur : en général, les frelons asiatiques construisent leur nid à une dizaine de mètres du sol.

Autre caractéristique permettant de repérer un nid de frelon asiatique : la conception du nid. La plupart du temps, les nids de frelons asiatiques sont repérables en pleine lumière à la différence des nids de frelons européens qui sont construits dans des lieux obscurs. Par ailleurs, les nids de frelons asiatiques ont des ouvertures sur les côtés contrairement aux nids de frelons européens qui présentent une entrée au niveau du bas du nid.

logo frelon

Quelles sont les précautions à prendre en considération pour détruire un nid de frelons asiatiques ?

Vous avez repéré un nid de frelons asiatiques ? Ne cherchez pas à l’éliminer vous-même ! Si vous vous approchez trop, le frelon asiatique se sentira menacé et vous attaquera pour se défendre. Malgré cette précaution vous vous êtes fait piquer ? Il est important de vite réagir, car la partie du corps touchée peut gonfler. En cas de piqûre de frelons asiatiques, n’hésitez pas à appeler le SAMU ou les pompiers.

Attention : si vous avez un animal de compagnie, il est également essentiel de le tenir éloigné du nid.

Vous l’aurez compris : la destruction d’un nid de frelon asiatique ne peut pas être réalisée par vous-même. Ceci est vraiment trop risqué. En revanche, il est primordial de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce genre de mission. Les professionnels de MesNuisibles possèdent toutes les compétences requises pour détruire un nid de frelons asiatiques avec efficacité et en toute sécurité.

MesNuisibles, le spécialiste pour détruire votre nid de frelons asiatiques !

Chez MesNuisibles, nos experts en désinsectisation vous assurent un résultat rapide et efficace. Grâce à un traitement puissant et complet, nous sommes en mesure de vous débarrasser de votre nid de frelons asiatiques rapidement et sans danger. Vous pouvez nous joindre 24h/24 et 7j/7 au 01 80 89 48 11. Nous nous déplaçons à Paris et sur l’ensemble de la région Île-de-France.

Faites confiance à MesNuisibles pour la destruction de votre nid de frelons asiatiques ! Grâce à notre équipe qualifiée, éliminez sans risque et dans les plus brefs délais le nid de frelons asiatiques qui vous pose un problème !

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES