Comment se débarrasser des souris ?

punaise de lit morte

Les souris sont des rongeurs adorables, mais destructeurs. Chaque année, elles sont responsables d’incendies, fuites de gaz, courts circuits, car elles rongent tout ce qui est à portée de leurs petites dents ! Elles transportent aussi de nombreuses maladies, dont la très célèbre peste bubonique mais aussi la salmonellose, qui provoque une intoxication alimentaire, la fièvre d’Haverhill, la méningite, la jaunisse… 

Une fois chez nous, ces souris se reproduisent à toute allure. Il faut donc se débarrasser des souris sans attendre, quitte à passer par un spécialiste de l’extermination souris sous peine de se retrouver avec une maison pleine de trous façon gruyère et des déjections de souris dans son salon.

Méthodes écologiques pour se débarrasser des souris sans les tuer

Il existe de très nombreux remèdes de grand-mère pour se débarrasser des souris sans les tuer. Certaines sont particulièrement inefficaces, comme la naphtaline et la menthe poivrée, sensées incommoder l’odorat délicat de rongeurs pourtant habitués au fumet des égouts.

Heureusement, d’autres méthodes anti souris ont prouvé leur efficacité !

On pense notamment au traditionnel piège à souris, dont les versions modernes capturent les souris sans les blesser. Contrairement aux vieilles tapettes à souris qui tuaient sur le coup, on peut désormais relâcher les rongeurs dans la nature pour les éloigner de nos maisons.
En effet, on confond souvent le loir et le muscardin avec des souris alors que ce sont des espèces protégées. Poser un piège à souris dans sa maison de campagne est un bon moyen de les éloigner sans être envahi et sans les tuer.

Il est aussi possible d’installer un boîtier à ultrasons, dont les fréquences (inaudibles pour les humains) feront fuir les souris. Ce type de répulsif ultrasons est conseillé en prévention d’une invasion de souris, mais sera peu efficace si elles ont déjà fait une portée car les mères resteront près de leurs petits.

Méthodes léthales pour faire face à une invasion de souris

L’adoption d’un chat est une méthode radicale qui a fait ses preuves depuis des millénaires. C’est toutefois un engagement sur le long terme qu’il ne faut pas prendre à la légère, mais qui pourra vous apporter beaucoup de bonheur au quotidien.

Lorsque l’invasion de souris est avérée, il faut agir très vite.

Dans le commerce, les particuliers peuvent se procurer des plaques de glue ou des produits rodonticides – nom savant pour la mort-aux-rats – à placer avec soin loin des enfants, de la nourriture et des animaux domestiques.
Les produits anti rongeurs les plus efficaces restent toutefois réservés aux professionnels de la dératisation et de la désourisation par mesure de sécurité. En effet, les meilleurs produits anti souris sont particulièrement toxiques pour l’Homme et l’environnement.

En cas de véritable invasion, mieux vaut donc faire appel à un professionnel pour une extermination souris efficace !

Prévenir l’invasion de souris

Souvent, mieux vaut prévenir que guérir. Après toute opération de désourisation ou d’extermination souris Paris, nos équipes font le tour des locaux pour trouver les sources possibles de l’invasion.

Les souris peuvent rentrer par des trous de quelques millimètres seulement et ronger les murs et l’isolation. Si elles arrivent par l’extérieur, nos dératiseurs Paris posent des grilles au bout de toutes les canalisations et rebouchent les éventuelles fissures et crevasses avec du ciment et de la laine de fer, un matériau impossible à ronger.

Chez soi, il existe des modèles de gaines électriques faciles à poser autour des câbles afin d’éviter les courts-circuits. Pour éviter d’être envahi par les souris, on peut aussi sceller les poubelles qui les attirent et stocker toute sa nourriture dans des contenants hermétiques, notamment dans des bocaux à couvercle.

Si, malgré tout, les souris continuent d’envahir votre appartement ou votre local professionnel, n’attendez pas et confiez votre désourisation à des experts. Il en va de votre santé et de votre sécurité !

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES