Comment tuer les punaises de lit ?

La punaise de lit est un petit insecte qui s’immisce facilement dans les logements. Une fois installée, elle attaque la nuit et pique les zones du corps découvertes (dos, jambes, bras…) afin de se nourrir de sang.

Ses piqûres se traduisent par de petits boutons rouges regroupés et par des démangeaisons. Si vous avez des punaises de lit chez vous, vous vous demandez sûrement comment les éliminer. Voici les solutions pour vous en débarrasser efficacement.

Comment les punaises de lit s’installent-elles dans les foyers ?

Les punaises de lit sont de grandes voyageuses et malheureusement, il est très facile de les ramener chez soi. Elles peuvent provenir :

  • Des hôtels. Si vous avez séjourné à l’hôtel il y a peu de temps, les punaises de lit retrouvées chez vous proviennent sans doute de l’établissement où vous avez dormi. Elles ont pu se fixer à vos vêtements ou se loger dans vos valises en toute discrétion. Pour éviter une infestation, il est essentiel de vérifier les draps et la literie de l’hôtel que vous avez choisi.
  • L’occasion. Les meubles et les objets de seconde main peuvent également être à l’origine d’une invasion de punaises de lit. Dès lors que vous achetez quelque chose d’occasion, il est donc essentiel de le désinfecter.
  • Les transports en commun. Les bus, avions, taxis, bateaux… peuvent être transmetteur de punaises de lit. Ceci est une évidence dans la mesure où ces moyens de transport sont empruntés par de nombreux voyageurs. Et les voyageurs ont souvent des bagages !
  • Les déménagements. Les cartons, les housses et autres éléments permettant d’emballer vos affaires peuvent être contaminés par des punaises de lit. Il est donc important de vous renseigner sur les moyens utilisés par l’entreprise de déménagement pour lutter contre les insectes.

 

La punaise de lit a la capacité de se propager à vitesse grand V ! Notez que sa présence n’a rien à voir avec l’hygiène de votre logement.

Comment repérer une invasion de punaises de lit ?

Plusieurs signes permettent de détecter la présence de punaises de lit chez soi. Vous pouvez notamment apercevoir ces insectes à l’œil nu (en particulier la nuit). Ils mesurent entre 4 et 5 mm et ont le corps aplati. Il gonfle une fois rempli de sang.

 

Vous pouvez aussi apercevoir des traces sombres ou des taches de sang sur vos draps ou sur votre matelas.

 

Bien sûr, les piqûres de punaises de lit sont une autre preuve évidente d’une propagation.

Solutions DIY pour éloigner les punaises de lit

Si aspirer tous les recoins de votre logement et laver votre linge à 60°C sont deux étapes primordiales en cas d’invasion de punaises de lit, certaines solutions maison se révèlent également efficaces pour éloigner ces nuisibles de votre domicile. Vous pouvez notamment utiliser :

  • Le clou de girofle dont l’odeur est peu appréciée des punaises de lit.
  • La terre de diatomée, un insecticide efficace pour repousser les punaises de lit.
  • Certaines huiles essentielles comme l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. La punaise de lit déteste son odeur !

Faire intervenir un professionnel : la meilleure solution pour tuer les punaises de lits

Pour une éradication complète et efficace des punaises de lit, le moyen le plus sûr reste l’intervention d’une entreprise spécialisée à l’instar de MesNuisibles. En faisant appel à un professionnel de la désinsectisation, vous êtes sûr de vous débarrasser des punaises de lit qui vous envahissent.

 

Chez MesNuisibles, nous misons sur des produits professionnels de très haute efficacité pour une extermination totale des punaises de lit.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis ou de traitement de punaises de lit à Paris ou en région Île-de-France.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES