Quelles astuces pour vous débarrasser des rats de chez vous ?

Comment tuer un rat : nos astuces et conseils

La cohabitation avec les rats n’est aucunement aisée. En plus du bruit et des différents dégâts matériels qu’ils causent, les rats sont susceptibles de transmettre à l’homme différent pathogène nuisible à sa santé. En effet, les rats sont des rongeurs très habiles et astucieux dont la présence chez soi est envahissante et désagréable. Très féconds, ils se multiplient très rapidement et forment dans votre foyer, une colonie qui transformera désormais chacune de vos journées en un véritable tourment. S’en débarrasser au plus tôt vous permet d’éviter tous ces désagréments et de préserver votre santé, votre bien-être, celui de votre famille et de vos visiteurs. Pour ce faire, nous vous livrons ici tous les secrets.

invasion souris

L’utilisation des répulsifs naturels pour lutter contre les rats

Les rats sont des nuisibles ravageurs capables de semer le chaos dans votre ménage en seulement quelque temps. Leur présence est à la fois gênante et désagréable. Ils émettent des bruits de grattement turbulents et laissent des traces de gras à chaque passage. Désormais, on les retrouve dans tous les coins de Paris et en Île-de-France. Pour les éloigner, plusieurs solutions peuvent être envisagées. En effet, les rats sont des rongeurs ayant une capacité de vue très faible. Ainsi, c’est au toucher et à l’odorat qu’ils avancent et déterminent leurs cibles. Par conséquent, les rats ont un odorat très développé. Pour lutter efficacement contre eux, vous avez la possibilité d’exploiter ce caractère.

Comme tous les insectes et rongeurs, les rats sont naturellement allergiques à certaines odeurs telles que l’odeur de :

  • L’huile essentielle de citronnelle ;
  • L’huile essentielle d’eucalyptus ;
  • La sauge ;
  • La menthe ;
  • Le laurier…

Pour la circonstance, il vous suffira d’écraser les feuilles des diverses plantes mentionnées et de les disposer soigneusement dans les endroits et lieux où passent généralement les souris. En présence de ces odeurs, les rats devraient s’éloigner de chez vous. S’ils ne le font pas, les services d’un professionnel comme Mesnuisibles vous seront utiles.

invasion souris

Les astuces de grand-mère pour lutter contre la présence des rats

Capables de transformer vos nuits en cauchemar, les rats sont des rongeurs dont il est préférable d’éviter la compagnie à tout prix. Au cas où vous n’arrivez pas à les éloigner de chez vous, on distingue plusieurs recettes de grand-mère pour tuer les rats, sans risquer de s’intoxiquer et sans recourir aux poisons. La première recette implique d’ajouter de l’eau de javel à du lait liquide. Ensuite, ajoutez-y une nourriture qui attire facilement les rats par son odeur (de la sauce de viande, par exemple). Disposez enfin le mélange dans un bol et installez le piège sur le passage qu’empruntent généralement les rats.

La seconde recette consiste à rajouter du bicarbonate de sodium à une nourriture qu’apprécient les rats. En effet, il est possible de saupoudrer une tranche de beurre de cacahuète avec du bicarbonate de soude. Lorsque le rat consomme cette recette, le bicarbonate se transforme aussitôt en dioxyde de carbone et l’intoxique.

En dehors de ses méthodes, le sel et le Coca-Cola constituent également des produits nocifs et toxiques pour les rats. Leur consommation détruit les organes du rat en intervalle de quelques heures seulement.

invasion souris

Faire appel à une entreprise de dératisation

Les rats sont des animaux très malicieux qui rôdent partout et prennent du plaisir à déjouer les plans de leurs ennemis. Ils empoisonnent la vie des Parisiens et perturbent leur quotidien. Dans la mesure où le raticide, les astuces, le poison ainsi que les différents appâts et produits ne suffisent pas à éliminer les rats, il faudra passer à une autre étape. En effet, les solutions précitées ne sont efficaces que lorsque le nombre de souris présentes chez vous n’est pas conséquent. Au cas où vous faites face à une invasion de rats, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise de dératisation telle que Mesnuisibles afin de bénéficier d’un traitement adéquat. Nous définissons un plan d’action précis pour chacune de nos interventions. Nous employons les méthodes adaptées selon la gravité de votre situation.

En dehors du problème de l’inefficacité des astuces de grand-mère sur un grand nombre de rats, il y a aussi un problème d’évacuation. En effet, il est possible qu’après la consommation de la recette, les rats ne meurent pas immédiatement. Ainsi, ils meurent finalement dans un endroit caché de la maison ou de la pièce, et leur décomposition dégage une odeur nauséabonde. Ce phénomène est d’autant plus dérangeant dans les lieux publics et professionnels tels que les bars et restaurants de Paris.

L’intervention de la société Mesnuisibles vous met à l’abri de tous ces désagréments et vous permet d’éliminer efficacement les rats. Nos professionnels feront d’abord un bilan de la situation puis détermineront la méthode idéale pour en finir avec ces nuisibles sans que cela ne soit contraignant pour vous. Nous utilisons des produits et pièges infaillibles qui vont définitivement éliminer ces envahisseurs.

Pour bénéficier de nos services, n’hésitez pas à nous contacter au 0180894811 ouvert 7 j/7, 24 h/24. Une équipe dynamique vous prendra rapidement en charge à Paris et en Île-de-France.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES