Comment détecter la présence de punaises de lit ?

punaise de lit morte

Les punaises de lit sont des parasites vivant dans les milieux urbains. Partout dans le monde, on note depuis 1990, qu’il y a une véritable prolifération des punaises de lit. Ces petits insectes habitent partout où vivent des êtres humains, car elles se nourrissent de notre sang durant notre sommeil. Ces dernières années, les invasions de punaises de lit à Paris sont de plus en plus fréquentes. 

La punaise de lit est un petit insecte particulièrement résistant. Malgré sa petite dimension (entre 4 et 7 mm) chaque punaise de lit vit en moyenne pendant plus de 6 mois. Elle survit plusieurs jours sans manger en se mettant en dormance.
Ceci explique que, contrairement à de nombreux nuisibles, il n’est pas possible de se débarrasser des punaises de lit uniquement en les privant de l’accès à leur nourriture. De plus, cet insecte se reproduit très vite et laisse des œufs et des larves sur les meubles, les textiles et les logements contaminés.
Comment détecter la présence de punaises de lit chez vous ? Comment se débarrasser de ces parasites et à qui faire appel pour une désinsectisation à Paris ?
Découvrez les meilleures astuces et traitements pour vous débarrasser des punaises de lit.

Détecter la présence des punaises de lit chez vous :

Les punaises de lit sont si petites qu’il est presque impossible de les voir ou de les surprendre en plein jour. Ces parasites sont passés maîtres dans l’art de se cacher. Ce sont dans les recoins, les meubles et les textiles que peuvent se dissimuler des punaises de lit.

Comment reconnaître les traces de présence de punaises de lit chez vous ?

Sur la peau

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain. Pour rester discrètes, les punaises de lit profitent de la nuit pour sucer le sang des habitants du foyer. C’est souvent pourquoi, le premier signe qu’on peut observer lorsque l’on est envahi par des punaises de lit sont des piqûres sur la peau et des démangeaisons qui ne ressemblent pas à une piqûre de moustique.
Ces piqûres sont un signe à ne pas prendre à la légère. Elles peuvent provenir des punaises de lit mais également avoir d’autres causes telles que des allergies ou la présence d’autres parasites.

Pour vérifier si les piqûres sont bien dues à des punaises de lit, voici quelques signes à connaître :

– Les piqûres de punaises de lit sont le plus souvent indolores et laissent des petites taches rouges ou brunes sur la peau.
– Elles s’accompagnent parfois de démangeaisons, le plus souvent ressenties au moment du réveil.
– Les piqûres sont souvent regroupées par trois ou plus, laissant des marques localisées.

En cas de doute, il vous faudra inspecter votre logement et votre lit à la recherche d’autres indices prouvant l’invasion par des punaises de lit.

Dans votre lit

Les punaises de lit se cachent le plus souvent au plus proche de leur garde-manger, c’est-à-dire dans votre matelas ou sous le sommier. Chaque nuit, quand vous vous couchez dans votre lit, votre chaleur corporelle saura attirer l’insecte nocturne.

C’est pourquoi la literie est le premier lieu à vérifier en cas de doute et confirmer d’emblée la présence de punaises de lit.

Les punaises de lit sont des insectes de petite taille et de couleur brune. Bien qu’elles fuient la lumière du jour, il est possible de les apercevoir sous le sommier ou en retournant votre matelas. Si vous voyez des petites taches brunes sur l’arrière de votre matelas, il n’y a plus de doute possible, vous faites bien face à une invasion de punaises de lit.

Faire appel à des professionnels

Maintenant que vous avez détecté la présence de punaises de lit chez vous, que faire ? Les punaises de lit sont des insectes qu’il est difficile d’éliminer par soi-même.

Surtout que si vous ne décontaminez pas la totalité des objets et des textiles infectés, les quelques survivantes risqueraient de se reproduire, de pondre des œufs et donc de réinfecter votre habitation.

Faire appel à une société spécialisée en désinsectisation est le meilleur moyen de se débarrasser efficacement des punaises de lit.

Si vous avez besoin d’une intervention rapide et discrète pour lutter contre les punaises de lit à Paris, les équipes de Mesnuisibles se rendront à votre domicile pour effectuer la désinsectisation et/ ou le traitement thermique, ce qui éliminera définitivement les parasites.

Désinsectisation

Afin de procéder à l’extinction des punaises de lit, Mesnuisibles vous propose des traitements de désinsectisation. En tant qu’entreprise spécialisée et agréée à Paris, Mesnuisibles met à disposition des particuliers et des professionnels des produits insecticides pour désinfecter votre maison ou appartement.

Nous nous occupons de tout : du diagnostic, au traitement jusqu’au nettoyage de votre logement afin que vous puissiez rapidement retrouver un habitat sain et que vous soyez libéré des indésirables.

Traitement thermique

Outre la lumière, les punaises de lit craignent les fortes chaleurs. Grâce à un équipement technique et des canons à vapeur, les entreprises agréées peuvent rapidement désinfecter un logement qui aurait été contaminé par des punaises de lit.

En pulvérisant de la vapeur d’eau très chaude, les équipes d’intervention tuent rapidement les punaises de lit dans toutes les pièces. Ce traitement de choc est idéal pour vous débarrasser des parasites.

Faites appel à Mesnuisibles pour procéder à un traitement thermique dans votre habitation et à l’élimination des punaises de lit.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES