Les différents nuisibles qui peuvent faire de vos nuits un cauchemar

29 septembre 2020

Les nuisibles qui nuisent à vos nuits

Les symptômes d’une invasion de nuisibles sont multiples. 

Les piqûres, rougeurs, allergies et bruits intempestifs sont des signes aussi variés que les types de nuisibles qui les causent. Tous ces désagréments ont cependant deux points communs : celui de pouvoir transformer chacune de vos nuits en cauchemar et celui d’être difficiles à identifier. Comment savoir, par exemple, que les piqûres sur votre corps sont celles d’une puce de lit et non d’une araignée de passage ? Avec toute la vie qui grouille à Paris, comment identifier la source de votre allergie, et savoir si elle est due ou non à une présence non souhaitée ? Lorsque vos nuits deviennent un enfer, votre logement parisien devient tout à coup inhospitalier. Voici quelques astuces pour identifier les nuisibles qui vous dérangent.

invasion acarien

Les acariens : à l’origine d’allergie

Si le symptôme à l’origine de vos inquiétudes est une allergie, il se peut que vous soyez en présence d’acariens. Le souci, c’est que ces petites bêtes sont invisibles. Difficile alors de les reconnaître à coup sûr ! Les symptômes liés à leur présence sont tous liés à la respiration :

  • Troubles de la respiration pendant votre sommeil ;
  • Obstruction de votre système respiratoire, écoulement nasal et éternuement ;
  • Démangeaisons et rougeurs.

Ces nuisibles prolifèrent à Paris car ils aiment les environnements chauds, humides et poussiéreux. Assurez une bonne hygiène dans votre chambre à coucher et aérez régulièrement pour limiter leur présence. Au besoin, munissez-vous de sprays anti-acariens pour votre lit et vous devriez retrouver un sommeil paisible.

invasion punaise de lit

Les puces de lit à Paris : à l’origine de nombreuses piqûres

La puce de lit est plus compliquée à éradiquer. Ce nuisible se répand massivement à Paris et en Île-de-France récemment et se nourrit exclusivement de sang humain. Ces petites bêtes sont coriaces et habiles dans l’art de la dissimulation. Elles logent souvent dans les endroits sombres et difficiles d’accès proche du lit (entre les lattes, dans les recoins de tissus, etc.) et plantent leurs œufs à l’écart de leur lieu de vie. Si vous vous réveillez régulièrement avec de nouvelles piqûres irritantes, il est fort probable que vous en soyez victime. Essayez de trouver leur refuge pour vous en assurer. En cas d’infection par des puces de lit, il sera nécessaire de faire appel à une société professionnelle pour effectuer un traitement anti-punaise de lit à Paris pour assurer une éradication totale. L’ensemble de leurs foyers doivent être traités par des moyens professionnels, ainsi que leurs œufs.

invasion souris

Les rongeurs : rats et souris

Les rats et souris peuvent être à l’origine d’allergies également, ainsi qu’à des bruits gênants. Leur passage est souvent assez visible : on retrouve des déjections, des traces de griffes et des traces de dents typiques de ces rongeurs. Pour s’en débarrasser, le mieux est d’éliminer toute trace de nourriture apparente et de régulièrement nettoyer votre lieu de vie pour en assurer l’hygiène. Essayez également de repérer le lieu par lequel ces rongeurs s’introduisent chez vous pour tenter de le combler. En cas d’invasion qui devient incontrôlable, n’hésitez pas à faire appel (ou à pousser votre syndicat de copropriété à le faire) à une société de dératisation à Paris pour effectuer un traitement global.

Attention aux pièges et poisons à poser soi-même : ils peuvent s’avérer risquer pour vous et vos enfants et faire apparaître un nouveau problème : la découverte régulière de cadavres de rongeurs.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES