Les punaises de lit à Paris, éradiquer ce fléau

punaise de lit morte

22 décembre 2020

Paris infestée par les punaises de lit ?

Selon le ministère du Logement et l’association du Droit au Logement, 400 000 sites en France auraient été traités contre les punaises de lit en 2018. 

Ces 400 000 sites, ce sont des appartements, des maisons, mais aussi des hôtels, des restaurants, des magasins…

Le rapport montre, sans surprise, une forte concentration de ces nuisibles sur les grandes villes de métropole. Paris remporte la palme avec 100 000 opérations, au cœur de l’année 2018. Un quart des puces de lit françaises seraient en effet des punaises de lit parisiennes. Rien d’étonnant, quand on sait que le principal vecteur d’infection est les voyages. En effet, les puces de lit transitent par l’intermédiaire des vêtements ou des bagages. Présentes à travers le monde, les punaises de lit de Paris sont nombreuses à rejoindre la France par les aéroports.

invasion punaise de lit

Comment prévenir une invasion de punaises de lit ?

Le voyage est le principal facteur de propagation des punaises de lit, mais ce n’est malheureusement pas le seul. Présentes en France depuis des siècles, les punaises de lit se déplacent également sur notre territoire et peuvent simplement élire domicile dans un appartement à la recherche d’une source de nourriture.

Pour éviter une invasion, il est tout d’abord nécessaire de :

  • Bien inspecter les matelas des hôtels dans lesquels vous passez ;
  • Faites attention à tout textile ou vieux meuble que vous apportez chez vous.

Si vous pensez avoir été victime de punaises de lit en voyage, lavez immédiatement tous vos vêtements et vos bagages en arrivant à domicile.

invasion punaise de lit

Quels sont les risques d’une piqûre de punaise de lit ?

Il n’est pas toujours facile de reconnaître une piqûre de punaise de lit. Celles-ci sont indolores sur l’instant et se caractérisent par des démangeaisons ainsi que des traces rouges. Elles ressemblent, à s’y méprendre, à des traces de piqûres de moustique. Souvent, elles apparaissent lors d’une nuit, sont plusieurs et alignées et se situent sur les parties non couvertes de votre corps. Certaines personnes vont réagir de façon très virulente par une réaction allergique, d’autres ne vont même pas s’en rendre compte. Pour la plupart des gens, les démangeaisons sont une réelle gêne – y compris les personnes non allergiques aux piqûres d’insectes.

invasion punaise de lit

Que faire en cas de piqûre de punaise de lit ?

Si le nid n’est encore trop important et que vous n’êtes pas allergique, vous pouvez essayer un traitement par vos propres moyens en suivant ces conseils :

  • 1. S’équiper avec une combinaison ou à défaut des vêtements épais qui couvrent toute la surface du corps – des pieds à la tête
  • 2. Il est préférable de traiter le logement la journée.
  • 3. Utiliser un pulvérisateur spécifique en respectant les conditions d’utilisation
  • 4. Appliquer le produit sur toutes les surfaces possible d’être rentré en contact avec les punaises de lit .
  • 5. Laisser l’insecticide agir un moment
  • 6. Evacuer le logement selon les recommandations spécifié sur l’étiquette du produit.
  • 7. Vérifier l’efficacité du traitement après 15 jours.
  • 8. Réitérer le protocole une seconde fois.

Vous l’aurez compris, une infestation de punaises de lit nécessite une intervention rapide, du matériel et une bonne dose de courage. Pour un traitement en toute sérénité a Paris et en ile de France, faites appel à un professionnel comme MesNuisibles.com ! Vous éviterez le risque de piqûre ou de ne pas éradiquer complètement la menace !

Comment choisir l’entreprise de décontamination ?

En cas d’infection, attention tout d’abord à ne pas vous débarrasser des meubles infectés mais à les sécuriser. Disperser ces meubles risquerait d’infecter vos voisins ou un autre foyer si une tierce personne venait à les récupérer. Il est ensuite recommandé de faire appel à un professionnel afin d’exterminer les punaises de lit définitivement.

Il existe un certain nombre de techniques qui permettent de se débarrasser des punaises de lit et de leurs œufs. Cependant certaines font appel à des produits chimiques dangereux à manipuler, et dont l’efficacité n’est pas totale.

Chez Mesnuisibles, nous utilisons principalement une technique naturelle à l’efficacité redoutable. Celle du canon à chaleur. Le principe est d’élever pendant plusieurs heures la température de la pièce à une température de 60 °C, à laquelle la punaise ne résiste pas très longtemps. Cette méthode offre l’avantage d’atteindre tous les recoins de votre logement et de vous débarrasser durablement des punaises de lit.

Nous disposons également de nettoyeur à vapeur professionnel, qui nous permet de traiter les surfaces à une température de 125 °C pour traiter les endroits difficiles. Pour vous débarrasser des punaises de lit à Paris, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Nous vous débarrassons rapidement, efficacement et durablement des punaises de lit. N’attendez pas si vous apercevez des punaises de lit car elles prolifèrent en quelques semaines.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES

Notez cette page