Punaises de lit, prévenir leur invasion

punaise de lit morte

Les punaises de lit sont des parasites qui se nourrissent de sang humain. Ces petits nuisibles se cachent dans les linges, la literie et autres textiles qu’ils envahissent et y élisent domicile. Une fois installées, les punaises de lit sont des parasites dont il est très difficile de se débarrasser.

Bien qu’il soit difficile de prévenir l’apparition de punaises de lit chez soi, des gestes simples peuvent permettre de diminuer les risques d’invasion. En effet, en voyage ou chez soi, il est possible d’éviter la contamination par les punaises de lit avant qu’il ne soit trop tard.

Voici quelques moyens efficaces pour vous prémunir des punaises de lit et autres envahisseurs.

Éviter l’invasion des punaises de lit à Paris

Vous êtes locataire ou propriétaire d’un logement à Paris ? En région parisienne et en Ile-de-France, les invasions de punaises de lit et nuisibles ne sont pas rares. Il est néanmoins possible de prévenir une contamination de punaises de lit à Paris.

La première chose à faire est de bien connaître les moyens de propagation et les signes de présence de punaises de lit. Les parasites de lit se retrouvent souvent dans les vieux meubles, les vieux sommiers, les canapés ou encore les textiles. Pour éviter de faire rentrer ces indésirables chez vous, évitez d’accumuler les objets et le mobilier ancien. Lorsque vous acquérez un ancien meuble ou des objets d’occasion, inspectez-les minutieusement. En cas de doute, nettoyez-les avec de la vapeur d’eau chaude pour les désinfecter.

Les punaises de lit ont tendance à profiter des cachettes sous le matelas ou au pied des meubles. Aussi, si possible, vous pouvez protéger ces zones à l’aide de housses étanches ou de protège-matelas traités antiparasites. Grâce à ces protections, il vous sera possible de prévenir une invasion de punaises de lit dans votre logement.

Prévenir l’invasion des punaises en voyage à l’étranger

Les punaises de lit ne sévissent pas uniquement en région parisienne. Ces petits parasites sont présents dans de nombreux pays du monde. Il n’est pas rare d’en rencontrer dans certains hôtels (même luxueux), maisons de vacances ou autres auberges de jeunesse partout dans le monde.
Pendant vos déplacements ou vos vacances, pensez à ne pas mettre vos bagages directement sur le lit. En effet, si celui-ci est infecté par des punaises de lit, elles risqueraient de migrer sur vos bagages et de repartir avec vous …

Dès votre arrivée dans la chambre, n’hésitez pas à vérifier sous le matelas et sous le lit de votre logement de vacances que vous ne voyez pas de trace de la présence de punaises de lit.

On reconnaît souvent une invasion de punaises par des petites taches brunes observables sur les textiles et les matelas.
Si vous avez des doutes, nous vous recommandons de prévenir la réception ou votre hôte de la potentielle invasion de parasites de lit avant même de poser votre valise.

En tant que professionnel, le personnel d’accueil saura vérifier la présence ou non des punaises de lit dans votre chambre et prendra les mesures nécessaires. Il pourra notamment faire appel rapidement à une société spécialisée en désinsectisation et désinfection.

Si vous remarquez durant votre séjour que vos affaires sont infectées par des punaises de lit ou que vous ressentez des démangeaisons au réveil, prévenez le service hôtelier.

Protégez vos vêtements et vos textiles dans un sac hermétiquement fermé pour les isoler et éviter la propagation des punaises de lit. Lavez ensuite votre linge en machine à l’eau très chaude (idéalement, programme à 60 si vos vêtements sont en coton).
De même que votre pull en laine préféré, les punaises de lit craignent les hautes températures.

Ainsi, un lavage à l’eau chaude désinfectera efficacement vos vêtements et vos textiles.

La chambre devra être nettoyée par une société de désinsectisation qui pourra utiliser différentes techniques de traitement anti-punaises de lit afin de lutter efficacement contre cette invasion.

Connaître la propagation des punaises de lit

Plus les punaises sont nombreuses, plus il est difficile de s’en débarrasser. Les punaises de lit peuvent facilement envahir les autres pièces du logement, les sacs et les vêtements. Si l’invasion s’étend, les punaises de lit risquent de circuler et passer chez vos voisins, vos amis et autres visiteurs.

Puisque les punaises de lit se propagent également par les murs, sous les fenêtres et les porte, une seule chambre infectée est un risque pour tout un bâtiment.

Si votre linge est infecté par des punaises de lit mais que vous ne les avez pas détectées à temps, vous pouvez également les transporter dans votre laverie, votre buanderie ou votre pressing.
Les hôteliers le savent. En voyage ou en déplacement, ce sont souvent les valises et les sacs qui sont les principaux vecteurs de diffusion de l’invasion de punaises de lit.

Pour votre bien-être, votre santé et pour les autres, si vous avez un doute contactez rapidement une entreprise spécialisée qui saura vous guider. Mesnuisibles, société experte en désinsectisation et en désinfection, pourra vous donner les clés pour prévenir une invasion des punaises de lit et autres types de parasites.
Si l’invasion est importante, nos équipes vous proposeront une intervention rapide et discrète à domicile ou dans vos locaux professionnels à Paris et en région parisienne. En faisant appel à nos services, vous pourrez rapidement retrouver un habitat sain et agréable à vivre, libéré de tout parasite indésirable.

Si un doute persiste, faites appel à nos experts !

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES