Pourquoi et comment se débarrasser des souris naturellement ?

Répulsifs de souris au vinaigre : comment éloigner les souris ?

Une infestation de souris peut vous mener la vie dure dans votre logement. En effet, les souris sont des rongeurs dont la présence détériore à tous égards votre qualité de vie. Ils causent d’innombrables dégâts et sont vecteurs de plusieurs pathogènes. Pour les éloigner, plusieurs solutions s’offrent à vous. Celles que nous avons décidé de vous proposer aujourd’hui sont des naturelles, efficaces, saines et très pratiques. Heureusement, comme presque tous les animaux, certaines odeurs repoussent naturellement les souris. C’est le cas du vinaigre qui sera essentiellement utilisé dans l’une des recettes de grand-mère que nous vous proposerons dans les lignes suivantes.

invasion souris

Pourquoi opter pour un répulsif naturel contre les souris

On distingue différentes méthodes efficaces pour tuer les souris ou piéger les rongeurs. Cependant, nous optons ici pour des répulsifs naturels contre les rats, car ces solutions ont l’avantage d’être moins coûteuses qu’une souricière vendue sur le marché. De même, les astuces que nous vous recommandons sont faciles à appliquer et sont pour la plupart très efficaces. Vous économiserez ainsi de l’argent tout en vous débarrassant définitivement de ces rongeurs.

Par ailleurs, les astuces naturelles et les recettes de grand-mère sont bios et ne constituent aucun danger ni pour vous ni pour vos proches. À contrario, les solutions chimiques ou les raticides anticoagulants, bien qu’efficaces, peuvent mettre en danger vos enfants et vos animaux domestiques. En plus, l’application des solutions naturelles ne vous prendra qu’un petit temps et vous trouverez sûrement tous les ingrédients dans votre cuisine.

invasion souris

Le vinaigre, un répulsif puissant pour éloigner les souris

Si en raison des risques qu’ils présentent, vous ne souhaitez pas avoir recours à des solutions chimiques pour éradiquer les souris de votre maison, vous pouvez vous servir du vinaigre. Très efficace, c’est un moyen que nous recommandons à nos clients de Paris et de toute la région d’Île-de-France. Cette astuce est prescrite à titre préventif. Il n’est donc pas question de préparer un piège ou un poison au vinaigre, car les souris ont un flair très poussé qui leur permet de détecter la moindre odeur dangereuse à distance. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser le vinaigre comme un répulsif. Puisque l’odeur du vinaigre est excessivement forte et piquante pour ces nuisibles, il vous suffira de le vaporiser autour du logement ou du lieu infesté pour éloigner vos hôtes. Toutefois, pour profiter de l’efficacité de cette astuce, vous devez régulièrement répéter le geste.

invasion souris

La litière du chat et le bicarbonate de soude pour repousser naturellement les souris

Le pire ennemi de la souris, c’est le chat. La souris étant un rongeur très agile, elle détecte très rapidement la présence du danger en usant de son flair. Pour ce faire, il vous suffira d’identifier les différents passages des souris dans la maison et d’y déposer stratégiquement de petites quantités de litière de chat. Ajoutez à votre préparation, des gouttes de vinaigre blanc pour accroitre l’effet et faire fuir vos hôtes indésirés.

Le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé pour se débarrasser des souris. Il renferme des composants qui repoussent naturellement les rats et les souris. Si vous constatez une invasion de souris chez vous, procurez-vous du bicarbonate de soude et saupoudrez-en sur les différents passages des souris. L’ingestion de bicarbonate de soude produit chez la souris une combinaison toxique avec les matières acides contenues dans son estomac. Cette combinaison se transforme en dioxyde de carbone et tue à petit feu le nuisible.

invasion souris

L’utilisation des huiles essentielles pour éradiquer les souris

À l’instar des autres animaux, les rongeurs sont très sensibles à certaines odeurs qui les repoussent naturellement. Il s’agit notamment de l’odeur de :

  • L’huile essentielle d’eucalyptus ;
  • L’huile essentielle de clou de girofle ;
  • La menthe poivrée…

Versez quelques gouttes de ses huiles essentielles sur les passages réguliers des souris et vous n’entendrez plus parler de ces dernières. En outre, avant l’application de toutes ses méthodes et astuces énumérées, assurez-vous d’adopter de bons gestes. Videz régulièrement ou quotidiennement votre poubelle. Évitez de laisser traîner des restes de nourritures chez vous et bouchez les trous et fissures qui servent d’accès aux rongeurs.

invasion souris

Si vous vous trouvez à Paris ou en Île-de-France et que ces astuces ne produisent pas chez vous les effets escomptés, contactez-nous au 0180894811. Expert en dératisation, l’entreprise Mesnuisibles est disponible 7 j/7 et 24 h/24 pour éradiquer les souris de votre maison en un claquement de doigts. À votre demande, une équipe dynamique se déplacera vers chez vous pour étudier le moyen le plus efficace de lutter contre ces souris qui vous mènent la vie dure.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES