Trucs de grand-mère contre les punaises de lit

La punaise de lit est un petit insecte résistant qui se propage à très grande vitesse.

Si vous êtes victime d’une infestation de punaises de lit et que vous cherchez une solution pour y faire face avant de faire appel à un spécialiste de la désinsectisation à Paris, vous êtes au bon endroit ! Voici quatre remèdes de grand-mère que vous pouvez utiliser.

invasion punaise de lit

Les remèdes de grand-mère contre les punaises de lit

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un produit naturel particulièrement intéressant contre la punaise de lit. Composé d’algues fossilisées, cet insecticide vous permettra de vous débarrasser des punaises de lit sans grand effort. En effet, il suffit d’en disposer là où ces insectes passent, puis de laisser agir. Ces nuisibles mourront entre 5 et 15 jours.

Autre solution pour utiliser la terre de diatomée contre la punaise de lit : en verser dans un récipient, puis le poser au pied de votre lit. La présence de votre contenant poussera certaines punaises de lit à prendre la fuite. Si certains de ces nuisibles s’obstinent à rester chez vous, la terre de diatomée les tuera.

 

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles se révèlent idéales pour éliminer les punaises de lit chez soi. En voici quatre que vous pouvez utiliser :

  • L’huile essentielle de tea tree. Prenez 50 ml d’eau et versez 20 gouttes d’huile essentielle. Agitez votre vaporisateur pour mélanger le tout, puis vaporisez sur les zones infectées. L’odeur de cette huile essentielle est peu appréciée des punaises de lit !
  • L’huile essentielle de lavande aspic dont les propriétés insecticides et anti-parasitaires sont idéales pour chasser les punaises de lit. Pour profiter de ces vertus, ajoutez dans un vaporisateur 50 ml d’eau et 15 gouttes d’huile essentielle. Mélangez le tout et vaporisez sur les zones à traiter.
  • L’huile essentielle de clou de girofle. Dans 50 ml d’eau, versez 10 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle. Mélangez et vaporisez sur les zones touchées par les punaises de lit. Grâce à ses vertus insecticides, cette huile essentielle vous débarrassera de ces nuisibles !
  • L’huile essentielle de citronnelle de java. Prenez un vaporisateur, puis mélangez 50 ml d’eau et 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de java. Vaporisez sur les zones infestées. L’odeur dégagée repoussera la punaise de lit. Quant aux propriétés antiparasitaires et répulsives de cette huile essentielle, elles sont redoutables pour vous débarrasser de ces insectes.

Autre recette pour éliminer les punaises de lit : prenez 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree et 25 ml d’huile de neem. Mélangez le tout, puis vaporisez sur les zones infectées de punaises de lit.

 

Les températures extrêmes

Que ce soit le froid ou le chaud, les punaises de lit détestent les températures extrêmes ! Pour tuer les œufs de punaises de lit, n’hésitez pas à congeler les objets infestés ou à les mettre dehors s’il gèle. Concernant la chaleur, faites tourner votre lave-linge à 60°C minimum et utilisez votre sèche-linge. N’hésitez pas non plus à repasser votre linge et à passer votre fer sur votre matelas. Vous avez un nettoyeur à vapeur ? La punaise de lit ne peut pas y faire face !

 

Les répulsifs naturels trouvés dans la cuisine

Le clou de girofle peut être utilisé contre les punaises de lit. Vous pouvez aussi disposer du curcuma. La curcumine qu’il contient est idéale pour éliminer les punaises de lit puisqu’elle les asphyxie.

invasion punaise de lit

Quels sont les dangers d’une piqûre de frelons asiatiques ?

Une piqûre de frelons asiatiques est plus douloureuse que celle d’une abeille ou d’une guêpe. Ceci est dû à l’importante quantité de venin que le frelon injecte lorsqu’il vous pique. Dès que le frelon pique, un point rouge apparaît. Dans certains cas, des maux de tête peuvent aussi être ressentis. Si la personne piquée fait une réaction allergique au venin, appelez immédiatement les pompiers ou le SAMU.

 

Se rendre au médecin ou aux urgences est également primordial dans les situations suivantes :

  • Si le frelon a piqué un enfant ;
  • S’il a piqué à plusieurs reprises la personne ;
  • S’il a piqué le visage, la gorge ou la bouche ;
  • En cas de malaise ;
  • Lors de démangeaisons ;
  • Si la respiration devient difficile.

 

Bon à savoir : lorsqu’il pique, le frelon ne perd pas son venin. Dès lors que son abdomen se remplit de venin, il peut donc piquer plusieurs fois une seule et même personne.

 

Pour éviter de vous faire piquer, certains gestes peuvent être mis en place :

  • Ne faites pas de gestes brusques si des frelons sont proches de vous ;
  • Rangez les produits sucrés. Ne les laissez pas sur la table, car les frelons aiment le sucre ;
  • Détectez la présence d’un éventuel nid à l’arrivée du printemps. Si vous en apercevez un, réagissez le plus tôt possible. Pour cela, contactez une entreprise spécialisée pour qu’elle vous en débarrasse.
invasion punaise de lit

L’entreprise de désinsectisation, la meilleure solution contre les punaises de lit

Ces astuces de grand-mère peuvent fonctionner si vous faites face à quelques punaises de lit, mais elles ne sont pas aussi efficaces que l’intervention d’un professionnel, en particulier si l’infestation est importante. Pour une éradication complète, mieux vaut donc contacter une entreprise spécialisée comme MesNuisibles. Experts en désinsectisation à Paris, nous intervenons dans les plus brefs délais sur toute la région parisienne et Île-de-France. Idem si vous dirigez un hôtel, un gîte ou une auberge de jeunesse, ne faites courir aucun risque à votre clientèle.

Contactez-nous pour éliminer les punaises de lit de votre établissement ou pour prévenir une infestation.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES