Comment piéger les punaises de lit ?

Piège punaise de lit : lequel choisir ?

Les punaises de lit apparaissent à toutes les périodes de l’année et l’on n’en est jamais véritablement à l’abri. En effet, les punaises de lit sont de petits insectes nuisibles qui se déplacent très facilement en s’accrochant à un meuble, aux personnes et à toute sorte d’objets. À l’image du moustique, elles se multiplient rapidement et s’attaquent aux parties les plus exposées du corps pour se nourrir de sang. Leur présence est encombrante et leurs piqûres, très désagréables. Plusieurs moyens sont généralement employés pour s’en débarrasser. Celui que nous vous proposons consiste à disposer des pièges à punaise.

Se servir des boites de carton pour piéger les punaises de lit

Les pièges de punaises de lit sont pratiques et efficaces pour repérer les punaises de lit. Cependant, ils ne constituent pas un traitement pour éliminer les punaises à long terme. Le piège de punaises en carton est efficace et facile à réaliser.

Pour réussir votre coup, nous vous recommandons de trouver des boites ou quelques morceaux de carton ciselés et de la matière adhésive. Appliquez de la glue, de la colle ou du scotch double face à l’intérieur des boites puis posez-les au pied du lit. Les punaises de lit sont des insectes qui aiment l’obscurité et les espaces claustrés. Par conséquent, elles seront naturellement attirées par votre dispositif et se trouveront rapidement prises au piège.

Monter un piège de punaises de lit avec du scotch double face

Les punaises de lit ou bed bugs sont des envahisseurs qui pourrissent l’atmosphère dès leur apparition. En effet, il est plus sage de prévenir l’infestation des punaises de lit que de devoir y faire face à Paris et en Île-de-France. Ainsi, au moindre soupçon, un piège de scotch peut vous situer et vous permettre de chercher très tôt des solutions adaptées auprès de notre établissement, si vous résidez à Paris.

En effet, à l’image des araignées et de plusieurs autres insectes, les punaises de lit grimpent par les pieds de lit pour atteindre leurs cibles. C’est donc à cet endroit qu’il faut les intercepter, pendant qu’elles montent ou descendent. Pour ce faire, nous vous recommandons de placer des morceaux de scotch double face aux pieds de lit et d’éteindre ou réduire les sources de lumière. Ce piège passif sert à capturer les punaises grâce à la colle se trouvant sur les faces du scotch.

Préparer une recette d’appât à punaises de lit

Les punaises de lit ont longtemps été éradiquées à Paris et dans toute la France. Cependant, dès les années 1990, elles sont apparues de nouveau et sont difficiles à exterminer. Lorsque les punaises de lits font intrusion dans une résidence, c’est aux habitants du lieu que revient la charge de choisir la méthode idéale pour s’en débarrasser sans s’intoxiquer. Ainsi, pour les personnes résidant en Île-de-France, un traitement définitif réalisé par nos équipes reste la solution la plus recommandée. À défaut, cette astuce dont l’efficacité a été confirmée par des chercheurs américains avec le National Geographic vous sera très utile. Pour réaliser la recette anti punaise, prévoyez :

  • Une cuillérée à soupe de talc ;
  • 150 g de sucre ;
  • 30 g de levure de bière ;
  • 1,5 litre d’eau froide.

Mélangez vigoureusement dans un bol tous les ingrédients sauf le talc jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Disposez délicatement le bol sur un plat beaucoup plus large et versez le talc autour en vous assurant de ne pas dépasser les bords du plat. Placez l’appât près du sommier et l’odeur du talc se chargera d’attirer les punaises qui resteront immobilisées.

Autres pièges DIY pour se débarrasser des punaises de lit

Les causes d’invasion des punaises de lit à Paris sont nombreuses. En effet, les punaises de lit proviennent des transports en commun, des objets d’occasion, des meubles de brocantes ou des hôtels et lieux publics. Parfois, les housses de matelas, les cartons et emballages de déménagement peuvent également les contaminer. Pour s’en débarrasser, nous vous conseillons de vous servir de l’insecticide vulcano, de fumugence punaise de lit ou d’autres produits en suivant strictement le mode d’emploi. En revanche, si vous êtes plutôt un féru du DIY, une astuce de grand-mère vous sera utile à Paris. Il s’agit entre autres de :

  • L’usage du clou de girofle au coin du lit ;
  • L’application des huiles essentielles d’eucalyptus et de citron ;
  • L’usage de la terre de diatomée comme intercepteur des punaises de lit.

Si jusque-là, les solutions que nous vous avons proposées ne produisent pas de résultats satisfaisants, il est peut-être temps de se tourner vers des solutions professionnelles beaucoup plus efficaces.

Les pièges à punaise de lit professionnels

Les pièges de punaises de lit professionnels sont pléthoriques et disponibles dans toutes les grandes surfaces de Paris. Ils sont efficaces pour détecter la présence de punaises de lit chez soi et existent en versions sophistiquées, ainsi qu’en versions classiques. Quel que soit votre budget, vous trouverez un piège à punaise opérationnel à moyen terme. Les pièges les plus courants et les plus accessibles sont ceux composés d’une substance alimentaire et d’un boitier englué sur lequel la matière attractive est placée. Ces produits attirent et captent l’attention des punaises qui sont systématiquement prises au piège à leur contact avec le corps gluant. Elles sont ensuite neutralisées en moins de 48 heures.

En outre, des mastress safe, des kits anti punaises et des insecticides exclusivement destinés aux punaises de lit sont disponibles sur le commerce. Ils servent à ralentir l’infestation des punaises et à éviter leur retour après traitement. Par ailleurs, pour un traitement définitif et efficace, faites appel à nos équipes et venez vers notre société de désinsectisation spécialisée. Nous sommes joignables au 0180894811 24 h/24 et 7 j/7.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES