Quelles recettes de grand-mère pour tuer les rats ?

Recettes de grand-mère pour tuer les rats

Rares sont de nos jours les habitations qui sont épargnées de la présence des rats. Ces rongeurs nuisibles presque présents dans toutes les habitations causent d’énormes dégâts matériels et même sanitaires dans de nombreux ménages à Paris et en Île-de-France. Nous vous proposons dans cet article des recettes afin de les débarrasser de votre maison. Voici donc quelques recettes de grand-mères pour tuer vos rats.

invasion souris

L’eau de javel

L’une des recettes de grand-mères les plus utilisées pour tuer les rats en l’île de France, c’est l’eau de Javel. Cette eau qui peut causer la mort d’un être humain est longtemps utilisée par les grand-mères pour se débarrasser des rats et souris. L’astuce consiste à mélanger l’eau de javel avec un aliment qui, non seulement attirera les rats, mais également dissimulera la forte odeur de l’eau de javel. Il peut s’agir :

  • Du lait ;
  • De la sauce de viande…

La mixture sera versée dans un récipient et posée à des endroits stratégiques de la maison. C’est un piège efficace pour tuer les rats.

invasion souris

Le bicarbonate de soude

Paradoxalement, le bicarbonate de soude tant utilisé à la cuisine constitue un véritable poison pour les rats. La recette consiste à mélanger le bicarbonate de soude avec un aliment apprécié des rats comme la sauce de viande ou le beurre de cacahuète. Ce poison tuera le rat quelques heures après sa consommation. C’est l’une des recettes de grand-mère les plus connues et les plus utilisées pour l’éradication de rats.

invasion souris

Le coca-cola

Le coca-cola est une boisson hyper gazeuse. Une fois prise, vous devez suffisamment éructer pour évacuer tout le gaz susceptible de nuire à la santé. Contrairement à l’être humain, les rats n’ont pas un appareil digestif aussi puissant qui puisse leur permettre d’éructer. Le gaz de la boisson prise par l’animal ne pouvant être éjecté, celui-ci endommagera l’estomac du rat et le tuera quelques heures ou jours après la consommation. Il suffirait de verser la boisson dans un bocal posé aux endroits de prédilection des rongeurs.

invasion souris

Le mélange du plâtre avec de la farine

Le plâtre est un véritable poison de rat. La recette du mélange de plâtre avec de la farine est très connue et appréciée de plusieurs. Pour réussir à mieux dissimuler l’odeur du plâtre, il faut une cuillère de plâtre pour deux cuillères de farine. Si l’odeur du plâtre est trop ressentie, les rats passeront leur chemin. Une fois que le mélange est bien fait, il sera déposé un peu partout dans la maison, surtout aux endroits les mieux fréquentés des rats.

invasion souris

En dehors de ces recettes de grand-mère, il existe beaucoup d’autres recettes et répulsifs naturels pouvant aider à se débarrasser de ces nuisibles de maison qui sont source de nombreuses maladies à Paris. Toutefois, toutes les recettes de grand-mères ont une limite d’efficacité. Les rats sont des animaux très intelligents et bien organisés qu’on ne peut l’imaginer. Ces remèdes ne seront pas efficaces si vous êtes envahis par beaucoup de rats. Cela ne les empêchera pas de revenir également. La solution la plus efficace est de contacter une entreprise de dératisation agréée comme Mesnuisibles pour un meilleur traitement dans toute la France. Vous pouvez nous joindre au 01 80 89 48 11 partout à Paris et en Île-de-France.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES