Souris dans la chambre : que faut-il faire ?

Une souris peut-elle monter sur un lit : avis

Les souris sont des rongeurs opportunistes dont la présence dans vos chambres peut représenter une réelle menace pour la sécurité de vos effets. Dotés d’une grande capacité d’adaptation, ces rongeurs sont en mesure de se répandre et de se dissimuler dans votre chambre sans que vous ne vous en aperceviez. À Paris ou en Île-de-France, de nombreux ménages sont victimes de leur terreur. Pour les éloigner de façon définitive, il est important de repérer les facteurs favorisant leur présence dans votre logis afin de mieux s’armer pour les éloigner une fois pour toutes. Pour y arriver, il faut nécessairement user de stratégies, car ces rongeurs sont d’une habileté capable de distraire votre vigilance.

invasion souris

Qu’est-ce qui peut attirer les souris dans votre chambre ?

La présence des souris dans votre chambre ne peut pas être un hasard. Demandez-vous ce qui peut bien les y attirer. En effet, en envahissant votre maison, les souris sont généralement à la recherche de la nourriture, d’un abri et de la chaleur. Si vous êtes du genre à laisser traîner de la nourriture çà et là, votre maison sera pour elles un endroit privilégié. Un mauvais entretien de votre maison peut donc être la source de leur infiltration. Les souris savent rapidement détecter là où se trouve de la nourriture fraîche ou pleine de moisissures.

De même, elles peuvent élire domicile chez vous si les alentours de votre maison ne sont pas bien entretenus. Elles n’auront alors aucun mal à faire leur nid n’importe où dans votre logement. Si vous ne vous préoccupez donc pas de votre hygiène à l’intérieur ou que vous êtes désordonné, elles apprécieront votre compagnie.

Les fissures dans les murs attirent aussi les souris. Pour avoir un abri sûr, les souris recherchent les coins sombres afin d’y établir leur demeure. Ainsi, les toits fissurés et les tuyaux de canalisation non assainis ou en état de déliquescence peuvent les attirer. Par ailleurs, certaines saisons sont plus propices à une invasion de souris chez vous. Ainsi, vous devez redoubler de vigilance en hiver. Menacées par la fraicheur hivernale, elles sont à la recherche de chaleur et de nourriture. Elles n’hésitent donc pas à faire irruption dans les maisons pour se protéger. Elles privilégient les chambres non habitées ou non éclairées. Dès lors, vous n’êtes plus en sécurité, car les souris rongent tout sur leur passage.

invasion souris

Où se cachent les souris et comment les identifier ?

Quand on sait ce qui attire les souris, on peut facilement deviner là où elles se cachent et les repérer le plus tôt possible. Les souris aiment se nicher dans les coins où elles sont sûres de ne pas être dérangées. Mais elles préfèrent souvent que ces coins soient à proximité d’une source de nourriture. Ainsi, on les retrouve souvent dans :

  • La cuisine ;
  • La salle à manger ;
  • Le grenier ;
  • Les magasins de nourriture laissée à l’air libre ;
  • Les chambres obscures ;
  • Les toits fissurés…

Une fois qu’elles arrivent à élire domicile dans ces lieux, elles ont de la facilité à pénétrer votre chambre et grimper votre lit même pendant votre sommeil. Les souris sont en mesure de ronger tout ce qu’elles trouvent comme nourriture. Elles sont donc capables de prendre du chocolat, du beurre, des amuse-gueules et autres. Elles ont également un attrait particulier pour les chips. Par conséquent dès lors que vous disposez de ces petites choses dans votre chambre et que vous n’y prenez pas soin, soyez sûr que les souris n’hésiteront pas à vous rendre visite. Vous devez donc bien ranger vos chips et autres sucreries afin de ne pas attirer l’attention de ces rongeurs qui détruisent tout sur leur passage.

invasion souris

Comment éloigner les souris de chez soi ?

Quand vous faites face à une infestation de souris, certaines astuces pourraient vous permettre de vous éloigner de ses nuisibles. Pensez d’abord à priver ces nuisibles de nourritures. Ne laissez plus traîner vos restes de repas. Conservez vos stocks de nourriture dans des endroits hermétiquement fermés. Ne négligez pas non plus l’entretien des alentours de votre maison. Prenez soin de votre jardin en enlevant régulièrement les mauvaises herbes et en taillant les fleurs qui s’y trouvent.

Par ailleurs, vous pouvez faire fuir vos visiteurs encombrants grâce à certaines odeurs dont ils ont horreur. On sait par exemple que les souris n’aiment pas l’odeur de la menthe poivrée, de la jacinthe ou de l’eucalyptus. Vous pouvez donc diffuser les huiles essentielles de ces plantes dans les pièces infestées par les souris. Vous pouvez aussi investir dans l’achat d’un appareil ultrasons. Ce type d’appareil produit des sons insupportables pour les souris qui seront obligées de s’éloigner de votre environnement. De même, vous pouvez adopter un chat. Les chats sont des ennemis jurés des souris. Ils ne ratent aucune occasion pour les capturer.

invasion souris

Faire appel à l’entreprise Mesnuisibles pour vous débarrasser définitivement des souris

Les souris peuvent vous rendre la vie dure. Elles peuvent engendrer d’importants dégâts à l’intérieur de votre maison en détruisant par exemple des documents importants ou en gaspillant vos nourritures. Pour éloigner ces dangereux nuisibles, les solutions présentées plus haut ne seront pas toujours suffisantes. Il peut en effet arriver que les souris développent une certaine résistance face à ces astuces. De plus, la plupart de ces astuces ne sont efficaces que lorsque le niveau de l’invasion est faible. Si les souris défilent souvent sous vos yeux à la maison, c’est que l’invasion est déjà importante.

invasion souris

La meilleure solution serait alors de faire appel à un professionnel. À Paris et en Île-de-France, l’entreprise Mesnuisibles est la référence dans le domaine de la désourisation. Nos professionnels cumulent de nombreuses années d’expérience dans le domaine. Disponibles 24h/24, ils peuvent intervenir partout en Île-de-France. À votre demande, ils établiront un diagnostic rapide afin d’évaluer le niveau de l’invasion et de déterminer le traitement le plus efficace pour piéger les souris et les éloigner au maximum. Nos traitements respectent les normes environnementales et sanitaires. Votre santé et celle des autres habitants de la maison sont donc garanties. Vous pouvez nous contacter au 0180894811 pour demander un devis. Une équipe dynamique et réactive vous prendra en charge.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES

Notez cette page