Comment se débarrasser des cafards noirs de maison à tout jamais ?

Cafard noir maison : comment s’en débarrasser ?

Le cafard est un insecte extrêmement désagréable qui fait vivre le cauchemar à plusieurs personnes en France. Cette espèce de nuisible super fan de la cuisine et de la salle de bain est très difficile à éradiquer. Une seule femelle de cette bestiole généralement attirée par les saletés et la nourriture peut donner vie à plus d’une centaine de milliers de petits cafards en un rien de temps. Il faut donc battre le fer quand il est encore chaud, à savoir éliminer le groupuscule avant qu’il ne devienne une colonie. À propos, cet article vous réserve de précieuses astuces pour éliminer ces nuisibles à tout jamais.

L’entretien profond de la maison

En dehors de la chaleur et de l’humidité, la saleté est l’une des choses qui attirent les cafards noirs. Un nettoyage profond des coins et recoins des pièces de la maison est un départ pour déloger les blattes noires. Faites donc un grand ménage en passant toutes les pièces de la maison sous l’aspirateur. Ces nuisibles très fréquents à Paris et en Île-de-France aiment se loger dans des endroits éloignés du regard comme sous les meubles, l’intérieur des sacs et des placards, sous l’évier, etc. Vous pouvez aussi nettoyer les surfaces avec du vinaigre blanc grâce à votre nettoyeur vapeur. Néanmoins, tout ceci ne servira à rien si vous n’adoptez pas une certaine hygiène de vie. En plus de répéter régulièrement ces travaux d’entretien, vous devez aussi adopter les habitudes suivantes pour espérer finir avec ces petites bêtes.

  • Bien conserver les nourritures ;
  • Garder la cuisine toujours propre et bien arrangée ;
  • Vider régulièrement la poubelle ;
  • Ne pas laisser trainer de la farine, de la nourriture ou de l’eau.

Ces différentes conduites vous mettront à l’abri de l’envahissement des blattes. Mais si vous l’êtes déjà, les suivantes vous aideront à vous en débarrasser.

Les huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus citronné

Bien qu’un peu chronophage, l’utilisation de l’huile de lavande éloignera les cafards de votre maison. Imbibez quelques morceaux de coton avec l’huile essentielle de lavande. Posez ensuite les cotons dans tous les coins qui abritent les cafards dans la maison. L’opération doit être quotidiennement effectuée jusqu’à ce que tous les cafards désertent les lieux.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée est également une excellente astuce pour se débarrasser des cafards sans s’intoxiquer à Paris et en Île-de-France. Quelques gouttes de cette huile essentielle dans les endroits qu’affectionnent les blattes suffisent pour les faire fuir. Toutefois, l’utilisation de ces deux huiles essentielles peut montrer de limite si l’infestation atteint déjà son apogée.

Les mixtures de bicarbonate de soude + sucre et Acide borique + lait concentré

Le mélange du bicarbonate de soude avec du sucre en poudre est un véritable poison pour les cafards. Déposée dans des endroits stratégiques de la maison, cette mixture peut éliminer un grand nombre de vos envahisseurs. Le dosage des ingrédients dépend de l’espace à couvrir. Vous devez quand même prendre la même quantité de bicarbonate de soude que de sucre.

Un mélange d’acide borique et de lait peut également faire beaucoup d’effets. Faire des boules de pâte avec de l’acide borique et du lait concentré suffit pour éliminer un maximum de blattes de votre ménage. Le mélange doit être déposé dans le placard, sous l’évier et dans les lieux fréquentés par les cafards.

Les pièges à cafard et les gels anti-cafards

Les pièges à cafard ne manquent pas dans le commerce à Paris et en Île-de-France. Vous trouverez dans les boutiques des pièges à glu comme à insecticide destinés à éradiquer les blattes selon votre budget. Vous pouvez aussi confectionner votre propre piège à cafard. Il suffit de badigeonner l’intérieur des boîtes de conserve ou des cartons avec de la glu et y poser de la nourriture pouvant attirer les cafards. Vous n’avez plus qu’à poser les pièges dans les endroits de préférence des cafards et le tout est joué. Laissez les pièges au moins 5 jours avant de venir ramasser les cafards. Faites quand même attention à vos animaux de compagnie.

Les gels anti-cafards occupent une place de choix dans la solution de lutte contre les blattes. Bien que moins naturelle, cette solution soulage de nombreux particuliers dont les maisons sont prises d’assaut par les cafards. Ces gels sont réputés pour tuer les bestioles au bout de quelques heures après la consommation. Veillez à ce que ce produit soit éloigné des enfants et des animaux domestiques.

Les insecticides fumigènes

Les fumigènes sont de puissants insecticides connus dans le monde. Ils sont efficaces pour éradiquer des nuisibles comme :

  • Les cafards noirs ;
  • Les puces de lit ;
  • Les mites ;
  • Les moustiques, etc.

Le produit existe en plusieurs versions dans le commerce. Son odeur est un véritable poison pour les nuisibles. Toutefois, il n’est efficace que quand l’infestation n’a pas encore atteint un niveau élevé.

Solliciter un professionnel comme Mesnuisibles

Les cafards noirs sont très prolifiques. Il est très difficile, voire impossible de les éradiquer soi-même quand ils atteignent un certain nombre. De nature très possessive, ces insectes reviennent  toujours vers leur lieu d’accueil même chassés à plusieurs reprises. La seule solution pour mettre un terme à leur existence dans une maison est de faire appel à un professionnel comme Mesnuisibles pour une désinsectisation totale de la maison.

Nos experts ont des méthodes et équipements adéquats pour éliminer les cafards avec leur phéromone, empêchant ainsi un éventuel envahissement d’autres groupes après les travaux de désinfection. Vous pouvez compter sur le savoir-faire des experts de Mesnuisibles à Paris et en Île-de-France pour mettre fin au règne des cafards dans votre maison. Disponibles tous les jours de la semaine, nos spécialistes sont prêts à vous secourir n’importe quand. Contactez tout de suite l’entreprise Mesnuisibles au 0180894811 pour poser votre problème. Notre service client est disponible 24 h sur 24 et 7 j sur 7 pour analyser votre demande et vous établir un devis.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES

Notez cette page