Quels remèdes de grand-mère utiliser contre les puces de chat ?

Remède de grand-mère contre les puces de chat

Le chat est un animal domestique que beaucoup aiment avoir à la maison. Ainsi, il arrive bien des fois de remarquer que ce compagnon se gratouille de temps en temps le corps. Il est sans doute hanté par les puces qui se cachent dans ses poils. En outre, plusieurs remèdes et traitements ont vu le jour pour lutter contre ces nuisibles. Cependant, l’usage de certains remèdes s’est révélé, à travers plusieurs études, toxique pour les matous. Dans ces conditions, pour entretenir votre chat et le sauver des ravages des nuisibles sans aucun risque de toxicité, vous devez optez pour des traitements naturels et inoffensifs. Ici, vous découvrirez les remèdes de grand-mère pour lutter efficacement contre les puces de votre chat.

Pourquoi opter pour un remède de grand-mère contre les puces de votre chat ?

Beaucoup ont recours aux remèdes conventionnels pour lutter contre les puces. Cependant, des voix officielles se prononcent de jour en jour sur le caractère toxique de ces remèdes qui sont très souvent source d’effets secondaires terribles sur les chats. En France par exemple, le Centre Antipoison Animal de l’École Nationale Vétérinaire confirme la nocivité des insecticides sur le système nerveux des parasites, mais aussi sur celui des chats. Dans ces conditions, de nombreux chercheurs ont souhaité travailler pour soulager nos compagnons de maison par des remèdes naturels. Ainsi, plusieurs traitements naturels contre les puces sont étudiés et proposés.

Toutefois, il est très important de savoir que tous les remèdes naturels qui pullulent sur le marché ne sont pas tous efficaces. D’autres sont capables d’engendrer des effets secondaires plus graves que les traitements conventionnels. D’où l’impérieuse nécessité de bien se renseigner sur ces remèdes naturels avant usage.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le traitement anti-puces de votre chat ?

Les puces sur le corps de votre chat ne cherchent qu’à se nourrir de son sang. Ainsi, ces dernières sont capables d’infecter le sang et d’engendrer de terribles conséquences à votre matou. Le chat dans ces conditions est très exposé et il est impératif d’agir et de le traiter efficacement au risque de le perdre. De ce fait, si vous pensez ne pas pouvoir réussir un traitement efficace pour soulager votre animal avec les remèdes proposés, la seule chose qu’il vous reste à faire est de faire appel à un professionnel.

Faites appel à l’entreprise Mesnuisibles, car nous sommes réputés dans la désinsectisation de tout genre et constituons une référence. Que vous soyez à Paris et en Île-de-France, nous constituons une équipe dynamique, disposée à vous servir 24 heures/24 pour vous offrir des services de qualité. En plus, nous vous proposons nos services à des prix très attractifs. Contactez-nous sur le 0180894811 pour avoir votre devis.

Quels sont les remèdes efficaces de grand-mère pour lutter contre les puces des chats ?

Tous les remèdes naturels ne sont pas efficaces contre les puces de chat. Ainsi, il faut pouvoir faire le tri et identifier les remèdes de grand-mère qui sont réellement efficaces et sans danger pour lutter contre les puces.

Les huiles essentielles

C’est une vérité que les huiles essentielles, utilisées seules, ne pourront éradiquer complètement les puces des chats. Cependant, elles sont très efficaces lorsqu’elles sont utilisées avec d’autres produits comme :

  • Les shampoings ;
  • Les sprays ;
  • Les poudres.

En effet, l’action première des huiles essentielles dans la lutte contre ces parasites est répulsive. Ainsi, elles repoussent les parasites par leur odeur. Plusieurs études leur reconnaissent cette efficacité. Toutefois, plusieurs recherches scientifiques ont également prouvé que certaines huiles essentielles sont très nocives pour les chats même si ces dernières éliminent efficacement les parasites. La vigilance est donc de mise. Des compositions à base d’huiles essentielles contenant du géraniol peuvent nuire à vos compagnons. La raison est assez simple ; elles sont en expérimentation jusqu’en 2023 selon l’Union européenne. Il n’y a donc aucune autorisation formelle pour leur usage avant cette année.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est également un puissant remède naturel pour lutter contre les puces. Il est à plusieurs usages. Après l’avoir saupoudré sur le pelage de votre animal domestique, vous le brossez. Vous avez également la possibilité de le diluer avec un shampoing et de l’utiliser pour remarquer son efficacité. Au risque de se tromper, il ne s’agit nullement du bicarbonate utilisé pour les travaux de jardinage ni pour le bricolage. Ceci est très nocif pour les animaux. Pour un meilleur traitement sans aucun risque, optez sans vous tromper pour le bicarbonate alimentaire.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est aussi très efficace pour éradiquer les puces qui envahissent votre animal domestique. Cependant, vérifiez tout d’abord s’il n’en est par allergique en appliquant une goutte sur une partie de sa peau. Ses réactions vous confirmeront son allergie ou pas. Ainsi, votre chat ne court aucun danger à l’ingérer. Deux gouttes mélangées à son eau sont suffisantes pour lutter contre ces parasites et renforcer son système immunitaire. Également, le vinaigre mélangé avec de l’eau (un volume de vinaigre et deux volumes d’eau) peut être appliqué sur le chat chaque deux à quatre jours. C’est efficace pour faire fuir les puces. Toutefois, si vous essayez d’appliquer uniquement le vinaigre sur votre chat, cette action peut certes augmenter l’efficacité du traitement, mais peut également engendrer des effets secondaires comme l’irritation de la peau de l’animal.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est une poudre naturelle réputée pour lutter de manière efficace contre les acariens et les nuisibles. Elle est aussi un puissant remède anti-puces pour traiter votre chat ainsi, la terre de diatomée n’a pas une action répulsive sur les puces comme plusieurs autres remèdes. Elle est bien plus efficace puisqu’elle les éradique complètement en les tuant. Elle est inoffensive et peut être utilisée pour tous les chats quel que soit leur âge. De plus, vous pouvez en faire usage pour purifier toute la maison de ces parasites. Si vous trouvez ce remède plus efficace pour l’utiliser en vue de soulager votre chat, sachez qu’il en existe deux versions. Optez pour la version « Silice amorphe », inoffensive au détriment de la version « Silice calcinée », qui peut engendrer de graves effets secondaires pour votre chat après usage.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES

5/5 - (1 vote)