Comment utiliser un nettoyeur vapeur pour éliminer les punaises de lit ?

Nettoyeur vapeur punaise de lit avis

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles qui savent mettre à mal la quiétude des habitants d’une maison. Elles s’invitent chez vous et vous rendent la vie difficile. Pour les éliminer et retrouver votre quiétude perdue, vous pouvez vous servir d’un nettoyeur vapeur. Toutefois, pour atteindre votre objectif, vous devez être méthodique. On vous dit ici comment utiliser un nettoyeur vapeur pour éliminer efficacement les punaises de lit.

Préparer l’espace

La première étape pour tuer des punaises de lit, c’est la préparation de l’espace. La chaleur est le principal ennemi des punaises de lit. Vous devez donc nettoyer les rideaux, les draps, les taies et autres vêtements à la vapeur avec plus de 60°C. Une fois le nettoyage achevé, le rangement des affaires est primordial. Il convient de mettre tout le linge nettoyé dans un sac en plastique à disposer dans un endroit difficile d’accès aux punaises de lit. Nous conseillons un rangement dans un récipient hermétiquement fermé.

Préparer la machine

La machine est livrée avec un certain nombre d’accessoires ayant des fonctions précises. Voici les éléments sur lesquels il faudra agir :

  • La poignée ;
  • Le tube d’extension ;
  • L’outil triangulaire ;
  • Le bloc compact.

En fonction du modèle de nettoyeur que vous possédez, il convient de brancher le câble d’alimentation à proximité du lit surtout si la machine n’a pas d’autonomie. C’est l’outil triangulaire enveloppé d’un linge en microfibre qu’il faut ajuster sur le tube d’extension.

L’utilisateur doit vérifier la bonne fixation de tous les accessoires. Cela permet d’éviter les incidents lors de l’utilisation. La machine doit être nettoyée, surtout les microfibres. Vous devez aussi vous assurer qu’il y ait une bonne quantité d’eau dans le réservoir. Il est préférable d’avoir un réservoir plein pour un usage en toute autonomie.

Nettoyer à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur à proprement parler est l’étape phare du processus de nettoyage. Avec la machine dotée d’une autonomie en eau et en énergie, le nettoyage se réalise à partir des surfaces. Il faut mettre l’orifice indiqué contre les surfaces du matelas en premier lieu. À ce niveau, l’objectif est de réchauffer les tissus qui recouvrent le matelas pour tuer les œufs et les insectes. Ensuite, il faut faire des mouvements en longueur et en largeur. Cela permettra de couvrir toute la surface du matelas. Le geste du poignet doit être juste et bien orienté.

Le nettoyage prend aussi en compte le dispositif du lit. L’utilisateur doit s’assurer d’avoir un nettoyeur réglé selon les modalités de la mission à remplir. La qualité du matelas est aussi un facteur déterminant. Pour ne pas éparpiller les punaises de lit dans la chambre, le réglage doit être accentué sur la température, non sur le débit. Ainsi, l’air sera porté à 100°C au besoin pour un débit de 4 bars maximum. L’objectif est de tuer les punaises de lit au lieu de les éloigner vers d’autres surfaces. En outre, le nettoyage implique une malléabilité de la machine. Il faut la tourner dans un sens comme dans l’autre pour ne laisser aucune place aux punaises.

Respecter la phase post-nettoyage

La phase post-nettoyage est importante pour la vérification effective de l’extermination des parasites. Pour cela, le nettoyage à la vapeur à haute température doit être suivi d’un emballage du matelas dans un sac en plastique hermétiquement fermé. Ainsi, toutes les punaises à l’intérieur du matelas vont être anéanties par la vapeur répandue lors du nettoyage. En plus, cette étape dure au moins quatre jours pour un refroidissement de la température.

Pour un traitement efficient, il faut vérifier l’état des punaises de lit après la phase d’emballage. S’il y en a qui n’ont pas succombé, il faut reprendre tout le processus pour éradiquer définitivement les punaises. La température doit être plus élevée que lors du précédent passage du nettoyeur.

Faire appel à un professionnel en désinsectisation comme Mesnuisibles

Lorsque les nuisibles sont trop nombreux, même avec le plus performant nettoyeur vapeur, vous ne pourrez pas arriver à bout des punaises de lit. La meilleure en face d’une grande infestation de punaises de lit, c’est de faire appel à un professionnel en désinsectisation. À Paris et en Île-de-France, vous pouvez par exemple faire confiance à l’entreprise Mesnuisibles. Cela fait plusieurs années maintenant que nous aidons de nombreux ménages à lutter contre ces nuisibles qui les privent de leur confort intérieur.

Nos équipes sont assez réactives et interviendront chez vous dans les meilleurs délais après votre appel. Une fois chez vous, nos agents réaliseront un diagnostic préalable à la suite duquel ils appliqueront le traitement le plus adapté à votre cas. Si nous sommes souvent désignés comme la référence à Paris et en Île-de-France, c’est parce que nous proposons le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez nous contacter au 01.80.89.48.11 pour obtenir un devis.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES

4/5 - (1 vote)