Que faire en cas de bouton qui gratte comme une piqûre de moustique ?

Bouton qui gratte comme une piqûre de moustique: que faire ?

Les grandes villes telles d’Europe connaissent un retour important des insectes tels que les punaises de lit et les frelons asiatiques. De même, les insectes qui étaient présents depuis toujours connaissent pour la plupart une hausse d’effectif dernièrement, rendant leur cohabitation difficile. Ainsi, une piqûre ressemblant à celle d’un moustique peut faire penser à plusieurs insectes hyménoptères notamment l’abeille et la guêpe. Elle peut également faire penser aux moustiques mêmes ou à des punaises de lit. Pour passer le filtre de tous ces insectes et commencer à élucider les faits, le fait que la piqûre vous gratte est l’un des premiers indices. Il écarte la guêpe et l’abeille de la liste des suspects. On vous dit ici comment avoir le cœur net et ce qu’il faut faire.

Piqûre qui gratte et qui ressemble à celle d’un moustique

Lorsqu’une piqûre d’insecte entraîne des démangeaisons et ressemble à celle d’un moustique, l’hypothèse la plus probable, c’est qu’il s’agit d’une piqûre de moustique. Cependant, les moustiques ne sont généralement présents que sous les climats tropicaux. À Paris et en Île-de-France, ils sont rares, voire quasiment inexistants. Ainsi, la seule piste à explorer reste celle des punaises de lit. Pour en être persuadé, il faut d’abord pouvoir reconnaître une piqûre de punaise de lit.

En effet, la piqûre de punaise de lit est très semblable à celle d’un moustique. Elle se produit généralement en pleine nuit alors que la victime est profondément endormie. Les punaises de lit étant des nuisibles très discrets, elles se cachent dans les endroits sombres et à proximité du lit puis piquent leur proie au bon moment. Au réveil, la victime se lève avec des boutons rouges sur le corps ou des boutons qui grattent comme une piqûre de moustique.

Qui contacter en cas de piqûre de punaise de lit ?

Jusque-là, les preuves disponibles portent à croire que vous êtes victime d’une piqûre de punaise de lit. Mais avant d’engager la moindre action, il faudra aller plus loin en vérifiant les indices les plus concrets notamment :

  • La présence de punaises de lit mortes chez vous ;
  • La présence des peaux de punaises de lit muées ;
  • Des taches noires d’excréments de punaises de lit sur vos draps ;
  • Des taches de sang sur vos draps…

À Paris et en Île-de-France, si vous ne vous êtes jamais douté de la présence des punaises de lit chez vous avant cette occasion, il est quand même probable que les donnes aient changé. Prenez une photo des boutons causés par la morsure des punaises de lit et des preuves de leur passage sur votre lit, votre sommier ou vos draps. Envoyez les photos à votre médecin puis fiez-vous à son diagnostic et aux traitements qu’il vous aura recommandés contre la piqûre.

Quels traitements pour une piqûre de punaise de lit ?

Lorsque vous soupçonnez d’avoir été piqué par une punaise de lit, la conduite à tenir est de vous assurer que vous ne présentez pas de réactions allergiques à la morsure de punaise de lit. Au cas échéant, contactez rapidement un médecin ou les secours avant que votre système immunitaire ne devienne complètement défaillant. Si a contrario, vous ne présentez aucune réaction allergique, trouvez de l’eau et du savon pour nettoyer et désinfecter proprement les boutons. Désinfectez correctement les piqûres puis appliquez de la glace sur la partie concernée pour soulager la piqûre.

Ensuite, appliquez un traitement à base d’aloe vera (gel ou crème généralement disponible en pharmacie). Si vous avez de l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus, appliquez-en quelques gouttes sur les parties piquées. Cela vous permettra de soulager les démangeaisons et d’atténuer les symptômes de la piqûre. Toutefois, vous ne devez pas vous arrêter à ce traitement, car lorsque vous subissez une piqûre de punaise de lit, cela prouve que l’infestation de punaise de lit est à une étape avancée dans votre appartement. Il vous faudra trouver des solutions efficaces dans les délais les plus raisonnables à Paris et en Île-de-France.

Comment éviter les piqûres de punaises de lit ?

Le moyen le plus sûr d’éviter une piqûre de punaise de lit est de trouver une solution efficace pour arrêter son invasion chez vous. À Paris ou en Île-de-France, nous vous recommandons d’opter pour un traitement définitif en nous contactant au 0180894811 tous les jours 24/24. Notre entreprise Mesnuisibles est experte dans la désinsectisation en France. Dans la région de l’Île-de-France, nous intervenons en temps record avec nos équipes pour effectuer les traitements préventifs et curatifs contre les insectes. Si vous résidez à Paris ou dans ses périphéries et que vous faites face à une infestation de punaise de lit, notre équipe sera ravie de vous aider.

À Paris et en Île-de-France, l’infestation des punaises de lit se déroulant en plusieurs phases, nous appliquons un traitement suivant ce rythme. Nos spécialistes peuvent donc intervenir chez vous 2 ou 3 fois. Entre chaque séance, nous vous recommandons d’adopter des attitudes qui limiteront la propagation des nuisibles. En effet, les punaises de lit s’accrochent aux objets en tout genre pour se déplacer facilement d’un appartement à un autre. Pour limiter les effets, préparez par exemple dès la veille les vêtements et accessoires que vous utiliserez le lendemain. Fermez-les hermétiquement dans un sachet plastique que vous n’ouvrirez qu’au moment d’en faire usage. Bientôt tout ceci ne sera pour vous qu’un lointain souvenir.

N’ATTENDEZ PLUS !
débarrassez-vous des nuisibles qui perturbent votre quotidien !
Demandez votre devis maintenant !

LES TRAITEMENTS PROPOSéS PAR MESNUISIBLES.COM
Nos autres traitements anti-nuisibles

Dératisation

par ultrasons, répulsifs ou par colmatage des accès

Désinsectisation

par pulvérisation ou injection de traitements spécifiques

Désinfection

Pour inactiver les virus portés par les NUISIBLES

Notez cette page